Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

RACHIDA EN COLERE CONTRE UN "PETIT BLANC"

RACHIDA EN COLERE CONTRE UN "PETIT BLANC"

   Entre scandales à répétition dans quasiment tous les partis politiques et médiocrité des candidats à la prochaine élection présidentielle française (hormis Jean-Luc MELENCHON), on a droit de temps à autre à des séances de fous-rires qui égayent un peu une vie politique hexagonale plutôt morose. Témoin la sortie de Rachida DATI, mairesse du 7è arrondissement de Paris, contre Thierry SOLERE, porte-parole de Français FILLON :    

   "Petit blanc", lui a-t-elle lancé au téléphone, "tu crois que je vais nettoyer tes chiottes comme ma grand-mère nettoyait les chiottes de ta grand-mère !", a martelé Rachida DATI.

    La colère de Rachida, d'origine marocaine, provient du fait que FILLON lui a préféré N. KIUSKO-MORIZET pour être candidate aux prochaines législatives dans une circonscription parisienne "imperdable" par la Droite. Décision que T. SOLERE a publiquement approuvé lors d'une interview à la radio. Il semblerait que ce dernier aurait répondu à l'irascible brunette qu'il ne comprenait rien à ses propos et qu'il l'embrassait avant de raccrocher. Qui se dévouera pour expliquer à ce Gaulois ignare l'expression "Petit Blanc" ?  Sûr et certain qu'il n'y en aura pas beaucoup qui se bousculeront au portillon en cette époque, certes finissante, du "politiquement correct". Finissante, oui, car après l'élection de Donald TRUMP, il semble qu'il soit désormais permis de dire, en Occident en tout cas, qu'un Noir est un fainéant, qu'un immigré latino est un trafiquant de drogue, qu'un musulman est un terroriste fanatique, qu'un homosexuel est un être contre-nature et qu'une femme devrait la boucler.

   "Petit Blanc" donc ? C'est juste un beauf avec un (gros) zeste d'esprit colonial...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages