Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Quand les chefs d'état arabes touchent le fond...

Quand les chefs d'état arabes touchent le fond...

 Il y a d'abord eu le Liban et l'explosion qui a détruit la quasi-totalité du port de Beyrouth, la capitale du Pays du Cèdre.

 La Ligue Arabe, qui regroupe 22 états arabes et plus de 200 millions d'habitants, était aux abonnés absents, ce qui a permis au président français, Emmanuel Macron, de venir faire un véritable show dans les rues de Beyrouth, profitant de l'écoeurement des masses populaires face à la corruption et à l'inertie de toute la classe politique libanaise. Puis, il y a eu la conférence des donateurs, organisée par le même Macron, qui a rassemblé les chefs d'état des grandes puissances en vue de récolter des fonds qui seront remis directement à la population libanaise et non à ses élus politiques.
 Aujourd'hui, ce sont les Emirats Arabes Unis et son chef, Mohamed Ben Zayed, qui signent un accord de paix avec Israël sous la houlette du président américain Donald Trump au moment même où l'armée sioniste a repris ses bombardements meurtriers contre la bande de Gaza. Cette trahison, ce coup de couteau dans le dos infligé au peuple palestinien témoigne de l'incurie et de la bêtise de la plupart des dirigeants du monde arabe, pour la plupart élus dans des conditions peu claires, pour ne pas dire frauduleuses dans bon nombre de pays.
 Jusqu'à quand continuera cette descente dans l'abime ?

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages