Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Quand le président de la Négritude soutient le futur président des "Blancos"

Quand le président de la Négritude soutient le futur président des "Blancos"

   Le PPM vient cette fois de toucher le fond.

   D'aucuns diront qu'il n'en était guère très éloigné avec toutes les casseroles qui ont émaillé la mandature de son président quand il était à la tête de l'ex-Conseil régional : affaire X-PAY, affaire BOODOOM, affaire des Vedettes MADININA, affaire du CEREGMIA, affaire du Téléphérique Vert-Nord, affaire du "PAPARAZZI" etc...Guère très éloigné aussi avec ses élus qui traitaient l'opposition de "chien abiyé an moun" ou qui mettaient des têtes de chien sur des photos-montage à des personnes qui avaient osé s'opposer au système mafieux qui gangrène, par franc-maçonnerie interposée, de larges secteurs de la société martiniquaise. L'injure, l'insulte, les menaces, les coups bas tels ont été les méthodes permanentes de certains élus PPM tel ce faux historien qui n'a jamais écrit un seul livre d'histoire (même pas pour enfants) et qui, tout en se proclamant urbi et orbi "nationaliste", n'a pas hésité à aller se placer sous la protection de la police française en portant plainte contre un autre Martiniquais au motif que ce dernier l'aurait menacé de mort.

   Oui, le PPM avait presque touché le fond.

   Là, ce fond vient d'être atteint : Serge LETCHIMY, président du parti créé par Aimé CESAIRE lequel doit se retourner dans sa tombe, présidera le comité de soutien, en Martinique, de Manuel VALLS à la candidature pour les primaires du Parti socialiste français. Il est vrai que le Comité national du parti de l'ancien réservoir de Trénelle s'est prononcé en faveur du défenseur des"Blancos". Ce dernier terme se réfère à une vidéo, filmée à l'insu de VALLS, alors maire de la ville d'Evry pendant qu'il visitait un marché ouvert dans lequel il y avait à son gré trop de marchands basanés. On le voit, accompagné d'un adjoint, qui déambule dans les allées de ce marché et qui lance à celui-ci :

   "Allez, il faut me mettre plus de Blancos, de Whites ! Enfin de Blancs, tu comprends..."

   VALLS n'a jamais crié au montage ni porté plainte pour faux ni exigé qu'Internet censure ou supprime ladite vidéo qui circule en boucle depuis des années. C'est donc ce personnage que Serge LETCHIMY et le PPM soutiendront. La Négritude soutien donc le défenseur des "Blancos" !!! Mais au fond, est-ce bien étonnant ? On se souvient que le sociologue béninois Stanislas ADOTEVI, dans un ouvrage dévastateur publié en 1972, "NEGRTIDUE ET NEGROLOGUES", définissait la Négritude comme suit :

   "La Négritude est la manière noire d'être blanc."

   Sans doute S. LETCHIMY rêve-t-il, en cas de victoire de son poulain catalan (devenu français seulement à l'âge de 19 ans et qui a le culot de s'en prendre à des basanés qui, pour certains, sont français depuis des siècles) d'un éventuel strapontin de secrétaire d'Etat, voire, pourquoi pas, de ministre. Si cela se réalise, ce sera une énième trahison de la pensée d'Aimé CESAIRE qui n'a cessé de répéter à qui voulait l'entendre :

   "Pas de ministres martiniquais dans un gouvernement français !"...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages