Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Primaire de la Gauche en Martinique : la FSM, le PPM et BATIR ridiculisés

Primaire de la Gauche en Martinique : la FSM, le PPM et BATIR ridiculisés

   Malgré 50 bureaux de votes répartis sur tout le territoire et une mobilisation tonitruante, notamment du PPM, pour la primaire du Parti socialiste, à peine 3.600 électeurs Martiniquais ont jugé bon de se déplacer, hier, samedi 21 janvier. Soit moins de 2% du corps électoral ! Nos journalistes locaux auront tendance à faire peser cet échec sur la FSM (Fédération Socialiste de la Martinique) et son secrétaire général, Franck BERET, ce qui est encore plus ridicule. En effet, cela fait longtemps que les socialistes ont quasiment disparu du paysage politique martiniquais, ne conservant que la ville de Trinité. Le visage de F. BERET est d'ailleurs à peu près inconnu du grand public.

   Non, la déroute de cette primaire sous les cocotiers est celle du PPM, de BATIR et d'EPMN. Elle est celle de Serge LETCHIMY qui est président du comité de soutien du défenseur des "Whites et Blancos" à savoir Manuel VALLS. Elle est la déroute de Pierre SAMOT et de Josette MANIN De BATIR LE PAYS MARTINIQUE. Elle est celle de Nestò Tonmbolo, le député-maire de Sainte-Marie, autrement dit B-N. AZEROT. Tous ces élus et ces partis ont été tout simplement incapables de mobiliser les Martiniquais !

   Cette déroute est de bon, de très bon augure surtout pour les prochaines élections législatives. Beaucoup de Martiniquais espèrent, en effet, un bon coup de balai. Ils aspirent à un renouvellement de notre corps politique pour qu'enfin, les fainéants, les "initils", les yéyés, les corrompus, les franc-maçons débarrassent une fois pour toute le plancher.

   Place à de nouveaux visages, qu'ils soient de droite, de gauche ou indépendantistes, toutes notions qui n'ont plus guère de sens aujourd'hui, place à de nouvelles idées et de nouveaux programmes qui permettront peut-être de sortir la Martinique du fon du trou, ce trou dans lequel 6 ans de mandature de l'ex-Conseil régional dirigé par le PPM l'a plongé...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages