Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Pour Ti Pons être "du MIM" est infamant

Pour Ti Pons être "du MIM" est infamant

   Alex URSULET, révoqué du barreau de Paris suite à une accusation de viol portée par une jeune avocate-stagiaire et qui a fait appel à cette condamnation, s'est livrée à une attaque ad hominem d'une virulence inouïe sur un site local contre R. CONFIANT, traité d'écrivaillon et L. Boutrin traité d'avocaillon. L'article n'est pas signé__quel courage !__mais il est facile d'y repérer à la fois la patte de l'avocat et du directeur de ce site.

    Au fait, c'est le 20 janvier prochain que le Conseil de l'ordre des avocats examinera la révocation de Ti Pons et cette fois, la décision sera exécutoire. S'il y a donc quelqu'un qui a "la cacarelle" (comme il l'écrit avec l'élégance qui le caractérise dans son article), c'est bien lui, pas nous ! Non, nous n'avons pas la cacarelle car premièrement, aucune décision de justice n'a jamais interdit à notre site MONTRAY KREYOL de fonctionner contrairement à ce qu'affirme mensongèrement Ti Pons dans son article. Nous l'avions simplement mis en stand-by mais l'attaque ignoble du grand avocat (qui souffre de n'avoir qu'une licence et pas un doctorat en droit comme L. BOUTRIN) nous a conduits à le redémarrer. MONTRAY KREYOL est de retour !  

   Mais ce qui a final de compte attiré notre attention et qui est d'une vilénie beaucoup plus grande que le fond de l'article lui-même qui n'est qu'un tissu d'insultes, c'est son titre. Le voici :  

 

   "Chlordécone : l'exécrable imposture de l'écrivaillon et de l'avocaillon du MIM"

 

   Passons sur le terme "imposture" qui dépasse le seuil de risibilité puisque tout le monde sait que L. BOUTRIN et R. CONFIANT ont publié 2 ouvrages pour dénoncer l'usage du chlordécone en 2007 (il y a donc 15 ans déjà !) et qu'ils ont fait cette même année-là une conférence de presse dans l'enceinte même de l'Assemblée Nationale avec les députés Corinne Lepage et Alain Lipietz afin de porter l'affaire devant l'opinion publique française. Où était Ti Pons et son nouvel ami Serge LETCHIMY pendant ces quinze années ? Passons...

   Ce qui a retenu notre attention c'est l'expression "du MIM". En effet, là encore tout le monde sait que L. BOUTRIN et R. CONFIANT n'ont jamais été membres du MIM. Tout le monde sait que leur parti, MARTINIQUE-ECOLOGIE, fait partie d'une alliance appelée GRAN SANBLE POU MATINIK au sein de laquelle le MIM est l'organisation-phare. D'autre part, bien qu'avocat, L. BOUTRIN n'a jamais été l'avocat ni du MIM ni de son leader Alfred MARIE-JEANNE.

   Or, qui l'a été ? Qui a défendu le MIM et Chaben ? Un dénommé... Me URSULET !!!

   Le même qui aujourd'hui, dans le titre de son article, fait de l'expression "du MIM" quelque chose d'infamant, de répréhensible, de condamnable. Triste individu qui bouffe à tous les râteliers ! Avant-hier à ceux du RPR (droite assimilationniste), hier à ceux du MIM et aujourd'hui, à ceux du PPM. Au fait, aucun des avocats impliqués dans le dossier du chlordécone depuis 15 ans n'a jamais demandé un sou d'honoraires. Nous enquêterons donc pour savoir si Ti Pons en fait de même avec la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). Rira bien qui rira le dernier !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages