Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Notre vraie place dans l'Univers...

Notre vraie place dans l'Univers...

  Dans ce monde déchiré par des affrontements de toutes sortes, les massacres, les guerres, la faim, les pandémies, seule la Science et la Technologie témoignent encore de notre humanité et du génie humain.

  Dans tous les autres domaines (politique, économie, culture, sport, religion etc.), c'est le règne de la barbarie parée des oripeaux de la postmodernité. Domaines qui, hélas, influent sur la Science et la Technologie, cela de manière très négative, mais qui, fort heureusement, n'ont pas encore réussi à les dénaturer. Et parmi toutes les sciences, la Cosmologie (et donc la recherche spatiale) est celle qui honore le plus le genre humain. Grâce à elle, un jour, certes très lointain, nos arrière-arrière-arrière-petits-enfants pourront espérer quitter la planète Terre pour s'installer dans quelque exoplanète plus hospitalière.

  Pour l'heure, admirons ce petit point, la Terre, photographiée par le rover Curiosity le 31 janvier 2014 depuis la planète Mars où il s'était posé. Au moment de la capture, prise environ 80 minutes après le coucher du soleil, les deux planètes étaient séparées par environ 225 millions de kilomètres.

Image: 

Commentaires

Firmin G. | 05/11/2020 - 23:02 :
Belle réflexion ! Mais la science est, hélas, trop souvent au service des politiciens et se discrédite. Exemples : Hiroshima et Nagasaki.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages