Accueil

Montréal/Festi Teyat Kreyòl : une première édition autour du poète et metteur en scène Syto Cavé

Par Richard Alexandre
Montréal/Festi Teyat Kreyòl : une première édition autour du poète et metteur en scène Syto Cavé

La Konpayi Teyat Kreyòl (KTK) propose, du 25 octobre au 1er novembre 2019, la première édition du « Festi théâtre créole/Festi teyat kreyòl », à la communauté montréalaise. L’événement se réalisera autour du thème « Un théâtre créole en support à la diversité » et à l’occasion des 18 ans du mois créole à Montréal, selon le metteur en scène Ralph Civil.

La première édition qui s’annonce grandiose par le nombre de représentations et de participations, accueillera le poète, dramaturge et metteur en scène, Syto Cavé, comme invité d’honneur.

En outre, d’autres artistes créolophones prendront part à cette activité pour des représentations théâtrales, des déclamations de textes, des lectures scénique, des chansons, des ventes-signatures de livres, et enfin pour de l’humour.

Parmi ces artistes dans le line up : Alan Cavé, Michèle Voltaire, Jacques Adler Jean Pierre, Junior Léon, Ralph Thamar, André Fouad, Ricardo Lefèvre, Roland Étienne, Marie Maud Duclair.

Le Festi Théâtre Créole débutera le 25 octobre à partir de 19h à KEPKAA, 2000, Blv. Saint joseph E. Montréal. La clôture sera marquée par un spectacle qui sera mis en scène par l’invité Syto Cavé, lors d’une soirée baptisée « Le temps d’une chanson », le 1er novembre, à 19h au collège Ahuntsic, 9155, Rue St-Hubert, Montréal

Pages