Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Michel Rocard : "L'Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde !"

Michel Rocard : "L'Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde !"

   Aucun premier ministre ou président de la République française de Droite n'a prononcé depuis la Libération une phrase aussi scandaleuse, aussi horrible et pour tout dire, aussi raciste. Il a fallu qu'elle jaillisse de la bouche de Michel ROCARD, premier ministre socialiste et promoteur de la prétendue "deuxième Gauche".

   Phrase scandaleuse pourquoi ?

   Parce que depuis bientôt 5 siècles, l'Europe (et cette Extrême-Europe que sont les Etats-Unis), n'a cessé de piller la planète entière, écrasant les peuples autochtones, pratiquant sans vergogne la Traite et l'Esclavage et exterminant sur son propre sol les Juifs, déshonorant ainsi le Genre Humain. Pour comprendre cette formidable captation de richesses et cette accumulation du capital dont a bénéficié, grâce au processus colonial, quasiment toutes les nations européennes, il suffit de prendre l'exemple d'Haïti. Cette île des Caraïbes fut colonisée par les Français qui la baptisèrent Saint-Domingue et au XVIIIe siècle, elle devint, grâce au commerce du sucre de canne, la plus riche colonie du monde. Au point que lorsqu'à la fin du XIXe siècle, les esclaves africains qui produisaient cette denrée qui, à l'époque, était l'équivalent du pétrole aujourd'hui, se révoltèrent, NAPOLEON BONAPARTE envoya une armée de 20.000 soldats (les meilleurs c'est-à-dire les fameux "grognards du Rhin"), commandée par son propre beau-frère, le général LECLERC, pour rétablir l'esclavage. Son armée tomba sur un os et au bout de douze ans de combats féroces fut contrainte de plier bagage.

   Phrase horrible, pourquoi ?

   Parce que pendant que l'Europe transvasait à son profit les richesses de l'Amérique du sud, de l'Afrique et de l'Asie, les peuples qui vivaient dans ces pays, traités comme des bêtes de somme, croupissaient dans une misère sans nom. Pendant que l'Europe s'enrichissait grâce au sucre produit par les esclaves antillais, grâce à l'or et l'argent des mines de l'Empire espagnol, grâce aux produits agricoles africains et indiens etc., le reste du monde, qu'on en viendra à appeler plus tard "le Tiers-monde", s'enfonçait dans une misère dont il ne s'est toujours pas relevé en ce début de XXIe siècle. Ne pouvant s'opposer au bout d'un moment à la montée de l'anticolonialisme, l'Europe s'arrangea pour placer des marionnettes à la tête des pays nouvellement "indépendants", marionnettes qui se transformeront vite en dictateurs à vie, et elle continuera de plus belle son pillage. La "Françafrique" est le plus bel exemple de cette farce sinistre. Ce pillage généralisé est la principale cause de l'exode actuel des Africains, que la presse nomme "migrants", vers un rêve européen qui finit le plus souvent dans les abysses de la Méditerranée.32.000 y ont déjà perdu la vie !

   Phrase raciste, pourquoi ?

   Parce que l'Europe et l'Extrême-Europe (ou Etats-Unis) refusent de réparer les crimes qu'ils ont commis à travers le monde depuis les cinq derniers siècles pour la première et depuis un siècle et demi pour la seconde. Il n'y a guère qu'envers les Juifs qu'ils ont été contraints de faire un geste sans doute parce que leur massacre s'était produit au cœur même de l'Europe (mais geste aux conséquences désastreuses à cause de la "Déclaration BALFOUR", dont on fête les cent ans cette année, qui a dépossédé le peuple palestinien de sa terre natale). Un exemple ? Revenons à Saint-Domingue/Haïti évoqué plus haut ! Les esclaves noirs infligent donc une sévère défaite à l'armée napoléonienne et créent, le 1er janvier 1804, un état dénommé "Haïti", reprenant l'ancien nom amérindien du pays qui signifie "Terre de hautes montagnes". La France refusa de le reconnaître (de même que les autres puissances coloniales de l'époque) et un blocus, plus féroce que celui que vit Cuba aujourd'hui, fut organisé contre ce qu'on appellerait "la première république noire de l'ère moderne". Finalement, en 1825, le roi CHARLES X finit par céder mais en échange du paiement d'une "dette" d'1 million de franc-or. Pseudo-dette que l'Etat haïtien paya rubis sur l'ongle pendant près d'un siècle, chaque année près de 40% du budget national étant consacré à son remboursement !!! Mais dette de quoi puisque d'une part, c'étaient les esclaves noirs qui avaient bâti ce pays à la sueur de leur front et d'autre part, ce dernier avait été détruit au bout des douze années de guerre. Lorsqu'un siècle et demi plus tard, le président haïtien Jean-Bertrand ARISTIDE demanda à la France la rétrocession à son pays de cette somme indue, le remboursement de ce qui n'était pas une dette, mais bel et une rançon, non seulement la France s'y refusa, mais un hélicoptère étasunien atterrit dans la cour de sa résidence privée, des "marines" le capturèrent, puis l'emmenèrent dans l'île antillaise d'Antigua avant de l'expédier en...Afrique du sud !!!

   Monsieur ROCARD, vous et vos semblables, les VALLS, FINKIELKRAUT, BRUCKNER, FOUREST, LE PEN et autres, ayez au moins l'honnêteté, voire la décence de reconnaître, que c'est l'Europe, aidée plus tard par l'Extrême-Europe, qui sont directement responsables de l'exode qui saigne à blanc (!) l'Afrique noire en ce moment même !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages