Dr. Martin Luther King Jr. est le Noir le plus honoré du monde. Depuis 1986, les Etats-Unis d’Amérique lui a consacré sa propre Fête Nationale appelée Martin Luther King, Jr. Day, des centaines de rues aux États-Unis et partout dans le monde ont été remarquées en son honneur, il est le plus jeune récipiendaire du Prix Nobel de la Paix, un monument de lui et une bibliothèque commémorative portant son nom se trouvent à Washington, DC, il lui a été décerné à titre posthume la Médaille Présidentielle de la Liberté et la Médaille d'Or du Congrès, il a été classé deuxième dans le Gallup Liste des Personnes les plus Admirées du 20e Siècle, il a été nommé par Time Magazine comme l’Homme de l’Année, sans compter plus d’une cinquantaine de "degrés" honorifiques qu’il a reçu de collèges et d’universités en Amérique, etc.
Pour tout ce que cet homme de ce grand calibre a réalisé, aujourd’hui il aurait valu plus d’un milliard de dollars et son visage devrait étre sculpté dans la paroi granitique du Mont Rushmore afin de l'élever au rang de Georges Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
En dépit de toutes ces honneurs, pensez-vous que justice a été rendue à sa famille et à ceux pour qui il combattait ardemment ? Ne pensez-vous pas que le gouvernement américain lui autorisait toutes ces honneurs après sa mort pour que les Noirs américains se taisent et ce pour ne jamais réclamer justice pour ce grand activiste et leader du Mouvement des Droit Civiques ? Ne pensez-vous pas que Dr. King mérite plus qu’un jour de célébration et que nous, en tant de minorités et désavantagés ; méritons mieux qu’un mois de reconnaissance ?
Aujourd’hui les Noirs d’Amérique sont si occupés à célébrer et si fiers des gloires à Dr. King données qu’ils oublient de demander au FBI les résultats des investigations que leurs agents étaient en train de mener sur Dr. King. Ils n’ont jamais demandé au FBI et au CIA un rapport détaillé sur cet assassinat ignoble et répugnant. Il n’y a aucun doute sur la raison de son assassinat ce 4 Avril 1968 à Lorraine Motel à Memphis, Tennessee, mais jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas d’explications sur qui l’a vraiment lâchement tué ou comment James Earl Ray a pu être accusé de l’avoir tué ou si vraiment il l’a assassiné, pourquoi et qui l’a payé pour perpétrer ce crime hargneux.
Chaque année, plus particulièrement le troisième lundi du mois de janvier, les USA célèbrent le Jour de Martin Luther King Jr., mieux connu en Anglais sous le nom de Martin Luther King, Jr. Day en vue de marquer le jour de l’anniversaire de l’homme qui est devenu une icône nationale dans l'histoire du progressisme américain et qui a été couronné comme l'un des plus grands orateurs de l'histoire américaine au lendemain de sa livraison du discours «I Have a Dream».
Il y a deux choses qui clochent dans ce jour férié fédéral. Tout d'abord, comment se fait-il que Ronald Reagan veuille que les Américains commémorent l’anniversaire de Dr. King au lieu du jour de son assassinat? Le bon sens nous dit que les gens se réjouissent en temps d’anniversaires, mais sont en deuil en temps de mort. Nous devrions célébrer sa mort pour ne jamais oublier l’œuvre et la voix de gargantua de cet homme qui a mis les besoins des pauvres et des minorités avant les siens. Deuxièmement, pourquoi fêter son anniversaire? MLK plaidait pour le respect des libertés individuelles des pauvres et des minorités qu'ils étaient Noirs, Blancs, Hispaniques, Asiatiques, etc. En lui donnant son propre jour férié, c'est comme dire qu'il travaillait pour lui-même ou pour un groupe racial spécifique et que le gouvernement est finalement heureux puisqu’il n’y est plus en vue de rallier les gens derrière lui pour une cause universelle qui était le respect des droits humains et une distribution juste et équitable d’opportunités sociales.
MLK est mort, mais ses combats pour l'égalité raciale et la justice sociale vivent encore dans tout homme sans distinction de sexe, de religion, de statut ou de couleur. Ainsi, ce jour-là devrait être étiqueté comme Jour du Mouvement des Droits Civiques au lieu de Jour de Martin Luther King Jr. Sur ce même sujet, les Noirs d’Amérique, du Canada et des Royaume-Unis devraient se refreiner d’observer cette bête, stupide et non-sens remembrance annuelle appelée Black History Month. MLK, n'a-t-il pas dit qu'il rêvait qu'un jour les gens ne seraient plus jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leurs personnages? Black History Month est une façon du gouvernement américain de dire qu’ils reconnaissent qu’une mince minorité de Noirs vivent aux Etats-Unis, néanmoins ils n’ont pas leur place dans l'Amérique blanche et qu’ils devraient leur consacrer le mois le plus court de l’année pour qu’ils reflètent sur leur histoire. En toute addition, veuillez dire à Brian Soledad de CNN de mettre fin à sa série de documentaires «Les Noirs en Amérique." Ces documentaires ne transpirent que d’irrespect, d’insolence et d’impertinence à l’égard des Noirs dans le sens qu'elle montre au monde qu'il faut des miracles pour qu’un Noir puisse accomplir quelque chose dans l’Amérique Blanche. A propos, y a-t-il un White History Month in America?
En résumé, MLK n’a pas choisi de lutter pour les Noirs ; il a choisi de lutter contre l’injustice sociale, l’inégalité des races, la répartition inéquitable des droits civiques, etc. N’importe qui, quel a été le pays dans lequel il vivait, pouvait voir et sentir que MLK leur représentait et défendait leurs intérêts et c’est pour cela que le monde tout entier s’était soudé avec lui, soit pour le suivre ou soit pour lui faire des honneurs réservées seulement qu’aux hommes dont leurs œuvres ont changé le cours de l’histoire mondiale. Il a été assassiné par ce que ses discours ouvraient les yeux de plus d’un sur le phénomène discriminatoire et disproportionné des gouvernements pas seulement ceux des Etats-Unis mais aussi de ceux à travers le monde. Il ne voulait que tous soient considérés égaux devant la loi et pour la justice sociale.
Le gouvernement américain n'a pas l'intention et ne veut pas que le rêve de Martin Luther King se réalise. Ainsi la raison, ils coudent des lois spéciales pour les minorités, les empêchant de poursuivre et de vivre le rêve américain. Ainsi la raison, Obama est aussi souvent, si ce n'est pas toujours, désigné comme le Président Noir plutôt que le Président des États-Unis. Ils ne peuvent pas voir au-delà de sa couleur et nous les Noirs nous nous laissons entraîner dans cette voie raciale pour devenir plus racistes que les Blancs.
Si vraiment James Earl Ray a assassiné Dr. King, il n’a pas agi tout seul. Il a été payé par quelqu’un ou par une organisation et le gouvernement américain avait toutes les intelligences possibles pour empêcher ce crime mais ils ont gardé le silence et jusqu’à présent, il ne se prononce pas sur cette affaire. Pour dompter et calmer la colère des Noirs et pour éviter que l'humanité tout entière demande justice pour MLK ; le gouvernement masque son hypocrisie en lui conférant des honneurs posthumes.