Accueil

Lutte contre la corruption : le PNF « suit de très près » la Réunion

Jérôme Talpin (in "CLICANOO")
Lutte contre la corruption : le PNF « suit de très près » la Réunion

   La lutte contre contre la délinquance financière et plus particulièrement les atteintes à l'argent public va s'accélérer à la Réunion. La procureur du parquet national financier, Eliane Houlette, et le procureur général de la Réunion, Denis Chausserie-Laprée ont annoncé la création d'un bureau de liaison pour mener plus rapidement les enquête

   Concrètement, cela signifie que les magistrats et les enquêteurs locaux vont bénéficier du soutien de leurs collègues spécialisés du PNF. Cette coopération passera par des échanges d'informations permanents, un soutien technique lors des enquêtes. Le PNF veut mettre son expertise au service des magistrats du parquet de Saint-Denis, Saint-Pierre, Mayotte, et des enquêteurs de la police et de la gendarmerie.

   Comme dans son interview donnée au JIR, Le procureur général de la Réunion a indiqué vouloir se concentrer sur les faits les plus graves et mener des enquêtes qui ne durent pas plus d'un an. Devant le nombre élevé de signalements venus de la chambre régionale des comptes, Denis Chausserie Laprée considère que « des comportements doivent être modifiés de la part de certaines collectivités ». Selon lui, des enquêtes qui sont actuellement en cours vont déboucher sur des poursuites dans les prochaines semaines.

Image: 

Pages