Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LETTRE OUVERTE AUX PREFET ET RECTRICE DE MARTINIQUE

LETTRE OUVERTE AUX PREFET ET RECTRICE DE MARTINIQUE

Monsieur le Préfet, Madame la Rectrice,

 Cela fait maintenant plusieurs longues semaines que tous les partenaires de l’Ecole de notre île, vous saisissent sur sa situation catastrophique.

 Nous attendons depuis le début qu’enfin vous vous décidiez à prendre toutes vos responsabilités, puisque vous êtes tous deux parfaitement au courant, de la dégradation des conditions d’accueil et d’encadrement des élèves.

Vous saviez parfaitement, que la décision du gouvernement de dilapider les emplois aidés, serait encore plus lourde de conséquences désastreuses, pour notre collectivité.

Les conditions de sécurité et salubrité, l’hébergement en internat ainsi que la restauration scolaire, ne sont plus garantis dans nos établissements.

Alors, pourquoi fuyez-vous vos responsabilités ? Qu’attendez-vous pour décréter la mesure qui s’impose comme une évidence : La fermeture de l’Ecole jusqu’à la réaffectation de tous les adultes manquants à son bon fonctionnement.

Nous n’osons croire que vous vous refusiez à agir, parce que la Martinique est une île d’outremer et que son Ecole serait moins importante que celles des autres académies de l’hexagone.

Le SNUEP-FSU Martinique, en l’état actuel des choses, n’accepte pas que son Ecole soit aux mains d’un préfet et d’une rectrice irresponsables, qui s’acharnent à ne pas prendre les responsabilités qui s’imposent.

Les élèves de notre Martinique, sont en danger dans les établissements vidés de leurs adultes qui s’acquittaient des tâches de sécurité et salubrité, de restauration et hébergement scolaires.

Monsieur ROBIN, Madame CORMIER, vous êtes tous deux jeunes et novices préfet et rectrice de notre île. La fronde face à votre décision d’ouvrir et maintenant de rouvrir les établissements, réunit tous les partenaires et professionnels de l’éducation.

Nous vous enjoignions donc à assumer votre rôle pleinement et complètement et ainsi à montrer votre solidarité à la population martiniquaise, inquiète du sort réservé à ses enfants.

Dans l’attente de votre décision responsable et mature, Monsieur le Préfet et Madame la Rectrice, nous vous prions de croire en notre féroce et indéfectible volonté, de défendre l’Ecole de notre Martinique.

Christophe THEGAT

Co-secrétaire du SNUEP-FSU Martinique

 SNUEP FSU MARTINIQUE. Mail : snuep.martinique@gmail.com TEL : 0694906202 et 0696246991

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages