Accueil

Les protestants pas plus saints que les cathos

Les protestants pas plus saints que les cathos

  Depuis quelque temps, l'actualité pointe du doigt les turpitudes du clergé catholique : pédophilie à tous les étages, viols de bonne sœurs et autres partouzes vaticanes. Des évêques démissionnent, des cardinaux sont traînés en justice et la bonne vieille Eglise Catholique Apostolique et Romaine semble sur le point de s'effondrer comme jadis l'Empire Romain.

     Sauf que du côté de l'Eglise protestante, c'est du pareil au même !
   Certes, les cas de pédophilie y sont beaucoup plus rares puisque les pasteurs adventistes, évangéliques, baptistes et autres Témoins de Jéhovah ont le droit de se marier, mais les abus sexuels envers les femmes y sont légion. Abus sexuels liés à de la prévarication c'est-à-dire à l'extorsion d'argent à des personnes déjà en difficulté financière.
   On a ainsi vu un pasteur évangélique brésilien assurer à ses fidèles que son sperme était...divin et que si on le buvait régulièrement, on pouvait accéder directement au paradis. On a vu un pasteur camerounais vendre des tickets pour le...paradis contre des sommes mirobolantes. On a vu un pasteur Témoin de Jéhovah aux Antilles s'entourer d'un véritable harem d'enseignantes en détresse amoureuse qui lui versaient la totalité de leurs salaires sur son compte etc...
   Non, l'Eglise catholique n'est pas seule en cause. Sa consoeur protestante l'est tout autant et à la Martinique, les scandales, quoique étouffés, son légion. Sauf que comme de par le vaste monde, les langues se débrident, dans l'île aux fleurs il commence à en être de même.
   Zafè tjou mel ki pwan plon !...
Image: 

Pages