Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Les grands projets pour le petit nord et le Grand Nord de l'indépendantiste Bruno-Nestor A.

Les grands projets pour le petit nord et le Grand Nord de l'indépendantiste Bruno-Nestor A.

    Les concurrents du député sortant de la circonscription Nord de la Martinique, l'indépendantiste Bruno-Nestor A., ne cessent depuis des semaines de distiller des contrevérités à l'encontre de ce dernier et de son programme. Les plus virulents vont jusqu'à dire qu'il n'a pas de programme, hormis celui de se faire réélire pour continuer à bénéficier des confortables fauteuils en velours rouge et autres ascenseurs de l'Assemblée nationale, ce qui est une pure diffamation. Mais bon, chacun sait qu'en période électorale, on a le droit de dire tout et le contraire de tout en toute impunité. L'espace d'une campagne électorale, les tréteaux des meetings deviennent carrément des zones de non-droit.

   Car s'il est vrai que l'indépendantiste Bruno-Nestor A. n'a pas fait grand chose pour sa circonscription (hormis promotionner à tout-va le rhum de sa commune, le St-James et oubliant au passage que sa circonscription en comporte trois autres d'égale qualité : le JM, le Depaz et le Neisson), s'il a complètement oublié d'ouvrir une seule "tite" fois en 5 ans sa permanence située à St-Pierre, cette fois, il part blindé à la bataille. L'inspiration lui venant de Sainte-Marguerite, il a cette fois de grands, de très grands projets à la fois pour le petit nord et pour le Grand Nord. Quelques éléments ont déjà fuités, malgré le secret qui entoure l'opération, et en voici au moins trois :

 

   . la création d'une ligne ferroviaire du Tombolo jusqu'à Case-Navire en passant par la Crabière (Le Lorrain), les Gorges de la Falaise (Ajoupa-Bouillon) et le tunnel du Carbet : pour ce faire, il suffira de retrouver les restes des rails des trains des plantations de canne à sucre de jadis. Le trajet est donc déjà tracé. Reste à trouver les passagers qui ne peuvent forcément qu'être des touristes.

 

   . la reviviscence du petit aérodrome de Basse-Pointe dont la piste sera élargie afin d'accueillir les milliers de touristes venus de New-York, d'Atlanta et de Boston qui ont grand hâte d'embarquer à bord du train que l'on vient d'évoquer.

 

   . la réimplantation de la race caraïbe dans sa terre natale en important quelques familles de Salybia, la réserve amérindienne de l'île voisine de la Dominique, familles auxquelles seront louées quelques arpents de terre dans les hauteurs de Morne-des-Esses afin d'y produire de la farine de manioc qui remplacera progressivement la farine de blé dans les boulangeries du petit nord et du Grand Nord.

 

   Le reste du programme est encore top secret, mais déjà ces quelques projets nous donnent la mesure de sa grandiosité, de son audace et surtout de la volonté qu'on y décèle d'avancer au plus vite sur le chemin de l'émancipation totale du peuple martiniquais qui, depuis bientôt trois siècles et soixante ans, subit le joug du colonialisme français. Fidèle à ses idéaux, le député indépendantiste Bruno-Nestor A., n'a jamais varié d'un iota et ne variera pas de sa ligne politique quoi qu'en disent lesmalpalan et les jaloux.

   Tellement jaloux que l'un de ses concurrents a posé cette question vicieuse sur son blog : si l'on parle de Grand Nord, le petit nord se situe où ? Peut-on m'en donner les frontières exactes ? Ah la-la, que d'esprits tortueux dans ce pays ! En tout cas, Bruno-Nestor ne mollira pas pour ces réactionnaires et ces assimilationnistes, lui qui a l'indépendantisme chevillé au corps...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages