Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LES ENSEIGNANTS LETCHIMISTES DU LYCEE SCHOELCHER MENACENT D’ENVAHIR LA REGION LE LUNDI 14 DECEMBRE !

LES ENSEIGNANTS LETCHIMISTES DU LYCEE SCHOELCHER MENACENT D’ENVAHIR LA REGION LE LUNDI 14 DECEMBRE !

Appel à tous les patriotes ! A tous les Martiniquais qui se respectent et qui respectent leur pays ! Il faut venir en masse devant le Conseil Régional ce lundi 14 décembre avant 9h du matin, c’est-à-dire avant la plénière qui aura lieu ce jour-là car des enseignants letchimistes du Lycée Schoelcher, accompagnés d’élèves manipulés par eux, menacent d’envahir l’enceinte de l’assemblée.

Défendons l’institution régionale face à l’ignominie letchimiste !

En effet, si la Région ne peut reconstruire le lycée Schoelcher, c’est pour deux raisons :

. parce que la municipalité PPM qui dirige Fort-de-France a refusé d’accorder le permis de démolition et de reconstruction

. parce qu’elle s’est arrangée pour faire classer les bâtiments en tant que « monuments historiques », ce qui interdit désormais d’y toucher

On ne voit donc pas très bien ce qui est reproché à l’institution régionale qui a produit la maquette d’un nouveau lycée, maquette qui peut, certes, plaire ou déplaire mais qui existe bel et bien. La semaine dernière, sous la houlette d’un Caldoche qui se cache sous le pseudonyme de Roland Sabra, collaborateur du « Naïf », et qui enseigne dans ce lycée, il y avait déjà eu une première tentative d’invasion à laquelle Marie-Jeanne avait mis vigoureusement un terme sous l’œil des caméras de télévision. Cette fois, il semblerait que l’opération soit mieux préparée. D’où l’appel lancé à tous les patriotes pour qu’ils viennent lundi matin empêcher ce qui ne peut être qu’une forfaiture.

Forfaiture qui s’inscrit dans une tentative de déstabilisation du camp pro-74 comme on a déjà pu le voir à Rivière-Pilote où des syndicalistes, proches du PPM, avaient déjà tenté de « déchouquer » le maire en place, Lucien Veilleur, membre du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais).

Nous ne laisserons pas faire les partisans du maintien du système colonial dans notre pays !

Commentaires

leandre | 15/12/2009 - 19:12 :
Nous ne sommes pas dupes. Nous avons compris la stratégie de Letchimy et sympathisants. Partout où ils peuvent mettre des pièges, il le font. Après ils disent que l'on est passé à côté et que les pièges ont été choutés. Lundi, les etudiants ont été très gentils ; mais certains professeurs non originaires de la Martinique, ce sont ceux-là qui mettent de l'huile sur le feu. La Région n'a pas mordu au piège. Elle est formelle, elle ne prendra pas le risque de mettre, à la rentrée 2010, la vie des personnes du lycée en danger dans certains bâtiments vétustes et extrêmement dangereux. Elle répète que des dispositions en concertation avec le Rectorat sont prises pour permettre aux élèves et leurs prof de travailler ailleurs dans de bonnes conditions et en toute sécurité, en attendant que le Maire de la ville signe pour démolir et reconstruire à neuf le lycée.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages