Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LES AUTORITES EGYPTIENNES ONT HUMILIE LE CERCUEIL DE WARDA EL DJAZAÏRIA

www.nessnews.com

Les internautes Algériens sont scandalisés. Ceux et celles qui ont pu voir les photos choquantes diffusées massivement sur les réseaux sociaux n'en reviennent toujours pas. Sur ces photos, on voit nettement la dépouille mortelle de Warda El Djazaïria dans un cercueil enveloppé par le drapeau Algérien. Ce cercueil, il est transporté par un engin utilisé habituellement pour le transport des marchandises !

Warda, la star algérienne, la diva de la chanson arabe est traitée comme une vulgaire marchandise à l'aéroport du Caire ! L'indignation a été générale et l'onde de choc provoquée par ces photos parmi les internautes Algérien a donné naissance à un scandale qui risque, encore une fois, de peser lourd sur les relations qu'entretiennent les Algériens avec les Egyptiens. Nos compatriotes ont été scandalisés par le traitement que les autorités égyptiennes ont réservé à la diva de la chanson arabe.

Dans leurs commentaires cinglants, les internautes Algériens se demandent pourquoi les autorités aéroportuaires égyptiennes n'ont pas pris la peine de désigner quelques personnes pour porter jusqu'à l'avion en partance vers Alger le cercueil de cette chanteuse qui fut durant toute sa vie un symbole de l'amitié algéro-égyptienne !

Une amitié qui vient d'en prendre un sérieux coup car de nombreux Algériens estiment qu'il est honteux de traiter de la sorte le cadavre d'une immense artiste. Certains internautes n'ont pas hésité à accuser les autorités égyptiennes d'avoir expressément orchestré cette "mascarade" pour humilier et porter atteinte à l'honneur d'une artiste d'origine Algérienne.

Espérons enfin que cette vague d'indignation ne suscitera pas une guéguerre médiatique laquelle risque de provoquer des hostilités entre les deux peuples frères. Il n'y a pas lieu qu'un sentiment anti-égyptien s'enclenche à nouveau, on se souvient toujours des dégâts du match Algérie-Egypte, car les simples et infortunés citoyens égyptiens ne peuvent nullement être tenus pour des responsables de ce scandale...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.