Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Tour des Yoles 2104

LE PROLOGUE

LE PROLOGUE

Tou dé Yòl rivé bizwen dékonprésé..... (L'Homme Paille). Demain, début du 30ème Tour des Yoles Rondes de Martinique avec le prologue.

Il va se dérouler dans la Baie de Fort-de-France. Dix sept yoles vont tenter, dès le premier jour, de "'sauver" leur Tour en remportant la régate, car l'Ogre, entendez UFR/Chanflor qui a pratiquement tout gagner cette saison sauf le Mapipi remporté par Dr Roots/Zapetti, a encore les dents longues... et acérées.

Malgré l'émergence cette saison de yoles comme Mutuelle Mare Gaillard, Club Tania/Julians, CTDM, ... la confirmation de Digicel (Chabin'an), Dr Roots/Zapetti, Brasserie Lorraine, Rosette /Orange... les observateurs s'accordent à dire que UFR/Chanflor sera la yole à battre pour gagner le Tour.

Après, si on regarde bien, le Tour des Yoles n'est que prétexte pour une semaine de folie à terre comme sur mer, surtout sur mer, et les préoccupations des amateurs, ceux qui dimanche après dimanche sont au bord de mer pour voir les yoles s'affronter, n'intéressent pas grand monde. Tout comme les péripéties des étapes...

D'ailleurs, très souvent, pour ne pas dire tout le temps, une fois les 5... allez, les 6 premières yoles arrivées, pour le public c'est direction podium..... la ki ni mizik ek lanimasion

Début de la course à 11:15

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages