Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le profilage ethnique n'est pas celui que l'on croit

Le profilage ethnique n'est pas celui que l'on croit

   Quand il y va zéro Afro-Antillo-Maghrébin au concours d'entrée de Polytechnique, c'est du profilage ethnique objectif. Quand il n'y en a aucun à l'entrée du concours d'entrée de l'ENA, c'est exactement pareil. Ou encore quand aucun basané ne figure dans les dix premiers de l'Agrégation de maths ou de philo

   Quand un abruti de sous-fifre d'un club de foot comme le PSG décompte les joueurs afro-antillo-maghrébins des Blancs, c'est du profilage ethnique subjectif.

   Le profilage ethnique objectif est cent fois pire que le profilage ethnique subjectif.

 Or, tous nos grands défenseurs des opprimés, des "Kamites" et autres indigènes de la République vont s'exciter contre le PSG mais pas contre Polytechnique ou l'ENA. Aux Etats-Unis, ce n'est pas mieux : il y a 90% de joueurs noirs dans la NBA (le basket professionnel étasunien) alors que les Noirs ne comptent que pour...15% de la population totale de ce pays. Par contre, si on va à la Silicon Valley, on trouvera une majorité d'ingénieurs en informatique blancs, indiens et asiatiques et les Noirs, on les trouvera comme serveurs dans les fast-food. Les Asiatiques ne sont que 4% de la population des Etats-Unis alors qu'ils forment...42% des informaticiens de la Silicon Valley.

    Tout ça pour dire quoi ?

  Que les suprématistes blancs (et le profilage ethnique objectif ou systémique, si l'on préfère) confinent les Noirs et les Basanés à ce que l'on appelle en anglais l'entertainement autrement dit au sport-musique-mode-cinéma.

   Voilà le vrai profilage ethnique ! Le seul qui compte. S'exciter donc contre le profilage subjectif d'un crétin de footeux est ridicule car il y aura toujours des crétins partout. Il ne s'agit évidemment pas de dire aux jeunes afro-antillo-maghrébins de ne pas faire de sport-musique-mode-cinéma. Aucunement ! Il s'agit de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas avoir UNIQUEMENT ces carrières comme rêve car cela réjouit le suprématisme blanc et le renforce. D'ailleurs, au Madison Square Garden, la majorité du public qui va voir les matches de basket est blanc parce que le ticket le moins cher coûte 150 dollars...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages