Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LE GOUVERNEMENT SOUDANAIS IMPOSE LA POLYGAMIE

http://afriquenewsinfo.net/

L’obligation de la polygamie est conforme à l’article 8 de la constitution du Soudan et il fait partie des préceptes de l’islam…

Autres articles:

Le gouvernement soudanais exige désormais par une décision un projet de loi pris lors d’un conseil des ministres la polygamie.

« Tout soudanais à l’âge de 40 ans est désormais obligé de se marier à une deuxième épouse », lit-on dans la décision prise par le conseil des ministres qui a prit l’engagement de prendre en charge le coût du mariage et l’hébergement.

La nouvelle loi oblige tout soudanais célibataire à l’âge de 38 ans de se marier et les frais sont pris en charge par l’état. Toute épouse qui empêche son époux de se marier à une deuxième épouse sera punie conformément à l’article 69 k/J de la nouvelle loi. Ce projet de loi tenu confidentiel est soumis le 14 janvier 2016 au Président de la République Omar Hassan El-Béchir.

Le projet de loi proposé par le conseil des ministres intervient après le discours du président soudanais du 23 juillet 2015 abordant le retard du mariage de femmes, un phénomène inquiétant au Soudan.

L’obligation de la polygamie est conforme à l’article 8 de la constitution du Soudan et il fait partie des préceptes de l’islam, a affirmé la lettre confidentielle du conseil des ministres signé par le ministre Secrétaire général du gouvernement Ahmat Saad Omar Khidir.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages