Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
1er décembre 2015

LE DEUXIÈME CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNIVERSITÉ DES ANTILLES EN GUADELOUPE

LE DEUXIÈME CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNIVERSITÉ DES ANTILLES EN GUADELOUPE

Après la tenue du premier conseil d’administration de l’Université des Antilles en Martinique le 2 octobre dernier, l’Université des Antilles s’apprête, le 1er décembre 2015, à réunir le deuxième conseil d’administration en Guadeloupe sur un sujet capital pour notre jeunesse: l’approbation du premier budget de l’Université des Antilles.

Comme dans toutes les universités, le budget de l’université doit être approuvé par le conseil d’administration avant le 31 décembre 2015. La conjonction des élections régionales ne doit en rien perturber le fonctionnement normal de l’UA qui a pris son envol dans d’excellentes conditions dès la rentrée universitaire et, par la suite, le 2 octobre 2015, lors de son premier conseil d’administration.

Les étudiants sont les premiers concernés, car pas d’université sans budget.

Lors de son avant-dernière séance, le Conseil Régional de la Martinique a fait approuver le schéma régional de la formation, de la recherche et de l’innovation pour le territoire martiniquais. Le 22 octobre dernier, la présidente de l’université a signé la Convention Pluriannuelle d’objectifs avec le président du Conseil régional de la Guadeloupe.

Bien que les contributions financières des collectivités soient importantes pour un bon fonctionnement de l’université, la dotation budgétaire de l’Etat d’environ 90 millions d’euros s’avère capitale pour rendre possible et dynamiser le fonctionnement d’une université si prometteuse, auréolée des 12 000 étudiants qui lui ont fait confiance.

La campagne électorale est officiellement ouverte: l’université des Antilles est un outil incontournable de développement de nos régions. Gageons que  nos  décideurs  sauront  accompagner comme il se doit, dans toutes les régions, l’Université des Antilles, en participant pleinement à ce conseil d’administration capital pour les étudiants et les personnels de cette institution.

C’est aussi cela, aller jusqu’au bout de son mandat d’élu régional: faire vivre l’Université des Antilles et redonner de l’espoir à ces 12 000 étudiants ?

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages