Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LE CONSEILLER DU ROI DU MAROC : “COMMENT EST-CE QUE JE PEUX ETRE JUIF TANT QUE LE PEUPLE PALESTINIEN N’A PAS RETROUVE SA LIBERTE”

Faouzi Ahmed
LE CONSEILLER DU ROI DU MAROC : “COMMENT EST-CE QUE JE PEUX ETRE JUIF TANT QUE LE PEUPLE PALESTINIEN N’A PAS RETROUVE SA LIBERTE”

Le conseiller du roi Mohammed VI, André Azoulay, de confession juive, a affirmé vendredi que “la tragédie palestinienne est au cœur des réflexions” du royaume. “La tragédie palestinienne est au cœur de nos réflexions”, a déclaré M. Azoulay lors d’un colloque du Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders.

“Tant que le peuple palestinien sera dans la situation actuelle, je suis un être amputé, mutilé, en danger de mon judaïsme. Comment est-ce que je peux être juif tant que le peuple palestinien n’a pas retrouvé sa liberté, sa justice et sa dignité et vivre dans son Etat a côté d’un Etat israélien ?”, a-t-il ajouté.

Le Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders est organisé par l’ambassade de France au Maroc, en partenariat avec l’ONG “Marocains pluriels” et l’association Essaouira-Mogador. Il bénéficie du soutien spécial de la Fondation Anna Lindh et est parrainé par l’ancienne ministre française de la Justice et pro-palestinienne, Elisabeth Guigou, présidente de cette fondation ainsi que par André Azoulay.

M. Azoulay est le père de la ministre française de la Culture, Audrey Azoulay.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages