Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LE CHE GUEVARA DE PACOTILLE A ENCORE FRAPPE !

LE CHE GUEVARA DE PACOTILLE A ENCORE FRAPPE !

   Le précepte selon lequel "plus c'est gros, plus ça marche" est la devise de notre CHE GUEVARA de pacotille, grand défenseur des iguanes malmenés par des stars du foot rebeus trop amoureux de la nature exotique. "Hasta siempre la victoria !", il ne connaît pas si l'on en juge par les nombreux graffitis dont il parsème les bâtiments publics et les ponts des micro-autoroutes de Madinina. Ces temps-ci il en veut à un élu du peuple qu'il qualifie de "dictateur" au motif que ce dernier s'est séparé d'un subordonné trop insubordonné. Il est vrai qu'en matière d'insubordination, il s'y connaît notre guérillero lapo-pistach puisqu'il passe le plus clair de son temps à vadrouiller à bord du véhicule de service de l'organisme qui l'emploie, y compris pour faire des pauses chez lui, insoucieux ou ignorant du fait que, de nos jours, avec le plus banal des téléphones portables, on peut vous prendre en photo ou en vidéo. Même entre chien et loup au quartier Gaigneron.

   Le plus hilarant dans tout ça, c'est que notre CHE GUEVARA de pacotille menace en permanence ceux qui s'opposent à ses menées des foudres de la loi...française. Oui, vous avez bien lu, de la loi "fouançaise", celle du Papa Blanc qu'il affirme pourtant à cors et à cris, urbi et orbi,...rejeter. Loi "fouançaise" contre le harcèlement (le pôvre, il a vraiment une tête de martyrisé !), loi "fouançaise" contre l'utilisation du matériel d'une administration à son profit personnel (Loto-a ki garé toulong bò lakay-ou a, sé ki sa ?), loi "fouançaise" par ci, loi "fouançaise" par là ! Un vrai obsédé du recours (toujours retoqué, il est vrai). Le vrai guérillero anticolonialiste et anti-français, quoi !

   Ses plus grands faits d'arme ces temps-ci consistent à inonder les médias et les réseaux sociaux de déclarations diffamatoires à l'endroit du pseudo-dictateur" évoqué plus haut. Tout le monde ne peut pas aller risquer sa peau dans les montagnes de Bolivie comme le vrai CHE GUEVARA, n'est-ce pas ? Alors on s'emploie à diffuser des mensonges les plus éhontés et les plus farfelus. Sauf qu'ils ne resteront pas longtemps impunis et ce ne sera pas la loi française qui les punira. Sa ki lé konpwann, konpwann ! Sa ki pa lé konpwann, pa konpwann !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages