Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

La preuve par "FRANCE O"...

La preuve par "FRANCE O"...

  Depuis quelque temps, on nous rabâche l'antienne ci-après : "La Martinique n'a jamais de ministre dans le gouvernement français et depuis, CESAIRE, le clame haut et fort avec fierté. Mais cette fierté mal placée est très coûteuse pour nous car les différents gouvernements nous traitent comme la dernière roue du cabrouet. Sniff !...Où sont nos BAMBUCK, MICHEAUX-CHEVRY, LUREL, PENCHARD, FLESSEL, ces ministres guadeloupéens ? Où sont nos Léon BERTRAND et nos Christiane TAUBIRA, ces ministres guyanais ? Paraît même que CHALUS, le Président de la Région Guadeloupe, a le portable perso de MACRON et qu'ils échangent des textos. SNIFF !

   Et ne parlons même pas de Michel DEBRE et Erika BAREIGTS, la Réunionnaise, et de Brigitte GIRARDIN, la Saint-pierraise !

   Ouais. Bon...

   Sauf que tous ces ministres colorés n'ont pas empêché le gouvernement de supprimer purement et simplement la chaîne de télévision "FRANCE O" qui était ou qui se voulait tout à la fois "la chaîne de l'Outremer et la chaîne de la diversité". Motif : l'Etat veut faire 200 millions d'euros d'économies s'agissant des chaînes de télé publiques. Evidemment, c'est la chaîne que regardent le postier guadeloupéen, l'agent hospitalier guyanais, le gardien de prison réunionnais ou l'agent de police martiniquais qui passe la première à la trappe. Qui est la première sacrifiée !

   Z'êtes où, les anciens ministres ou les ministres basanés, hein ?...

   

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages