Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

La "Mafiawogans" a défilé en roi du carnaval 2016 à Fort-de-France

La "Mafiawogans" a défilé en roi du carnaval 2016 à Fort-de-France

   D'aucuns sont d'abord restés dubitatif devant le Vaval construit par les ateliers su SERMAC. D'autres se sont indignés que ce personnage court sur pattes, au teint bilieux, l'air arrogant et les poches du paletot débordant de billets de banque ne représente personne en particulier. Cependant, les interrogations se sont très vite dissipées grâce à la "journaliste" Alexandra ELIZE dont, ce vendredi soir, ATV a diffusé un documentaire pro-CEREGMIA, ce groupe mafieux qui a dérobé 14 millions dans les caisses de notre université et dont le chef ainsi que 5 comparses ont été récemment mis en examen et placés sous contrôle judiciaire strict (saisie du passeport + obligation de se présenter deux fois par semaine à la gendarmerie la plus proche + interdiction de contacter ou rencontrer une quinzaine de protagonistes de l'affaire).

   Grâce à madame ELIZE, chacun a pu voir Fred CELIMENE, ex-chef du CEREGMIA, qui était resté dans l'ombre a cours des vingt dernières années c'est-à-dire tout le temps qu'a prospéré son juteux bizness sous couvert de recherches universitaires. A ce propos, une petite parenthèse et surtout un rectificatif suite à l'affirmation du "documentaire" d'Alexandra ELIZE : si le CEREGMIA était le groupe de recherches si prestigieux et internationalement reconnu dont elle parle dans son émission, pourquoi n'a-t-il jamais obtenu que la notre "B" quand il est inspecté par les hautes autorités universitaires ? Pourquoi n'a-t-il jamais eu la note maximale à savoir "A" comme d'autres groupes de recherches de notre université tel ceux de Sciences politiques ou de médecine ? Ah la-la, Alexandra, qu'est-ce que t'ex nulle ! Enfin bref...

   Donc, nous disions que plus aucun doute n'est permis lorsqu'on compare la tête du Vaval 2016 et celle de Fred CELIMENE. La ressemblance est même criante (cf. la vidéo en bas du présent article) et c'est à se demander si quelqu'un ou quelqu'une dans les ateliers du SERMAC n'aurait pas une revanche personnelle à prendre sur ce personnage dont la seule caractéristique particulière est de toujours tirer les ficelles dans l'ombre et de faire d'autre signer ses turpitudes (quand il n'imite pas carrément leur signature, comme l'a noté le deuxième rapport de la Cour des comptes, daté de 2011, sur les pratiques financières douteuses du CEREGMIA). Cette fois, le bougre n'est pas passé à l'as :an tjou a'y ! comme disent les Guadeloupéens.

   Sinon, s'agissant du slogan inscrit au bas de Vaval à savoir "Twop awogans pa bon" , à notre humble avis, il a, par contre manqué un peu d'imagination. Pour filer la métaphore, comme disent les sorbonnicoles, il eût été préférable, n'est-ce pô, que l'on s'aventurât à inventer un vocable qui correspondît mieux au caractère du personnage en question. Comme "mafiawogans", par exemple.

   "Twop mafiawogans pa bon !"...

VOICI LE VAVAL 2016 en MARTINIQUE 972✅

Posté par Sé danm bonjou sur dimanche 7 février 2016

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages