Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Incapables de défendre leurs peuples, ils s'attaquent aux homosexuels et aux femmes !

Incapables de défendre leurs peuples, ils s'attaquent aux homosexuels et aux femmes !

   Donc dans ce pays de la Caraïbe, à l'histoire glorieuse, qu'il n'est pas besoin de nommer, le Sénat vient de voter une loi interdisant le mariage entre personnes du même sexe au nom de "la protection de la famille". De lourdes amendes sont prévues à l'encontre de toute personne qui prendrait la défense de cette "perversion" ou qui promotionnerait "ce qui n'est qu'une attente aux valeurs chrétiennes".

   Donc dans ce pays du Maghreb, à l'histoire également glorieuse, des commandos patrouillent sur les plages afin d'intercepter et de dénoncer les femmes qui osent se baigner en bikini, cela au nom du "respect de la pudeur" et "des valeurs musulmanes", alors que la Constitution du pays ne l'interdit pas.

   Or, le premier pays est en proie à mille, dix mille problèmes d'une gravité extrême. Si extrême que des dizaines de milliers de ses citoyens fuient tous les jours en République Dominicaine, aux Bahamas, au Mexique, Au Costa-Rica, au Brésil, au Québec et même dans le lointain Chili. Il s'agit d'une sorte d'exode ou plutôt d'Exode semblable à celui décrit dans cette Bible que ses sénateurs vénèrent tant. Ce pays est en train de se vider littéralement de son sang et ses sénateurs ne trouvent rien de mieux à faire que de débattre du mariage "gay" pour l'interdire !!!

   Quant au deuxième pays, lui comme tous ses voisins de même culture et religion sont incapables de faire entendre raison au minuscule état d'Israël qui martyrise depuis plus de soixante ans le peuple palestinien. Ils sont incapables d'utiliser l'argent de leurs ressources pétrolières pour développer leurs pays, alphabétiser leurs populations, développer des universités et des centres et recherche performants (au point qu'à chaque AVC, le président du pays en question, vieillard cacochyme, doit être transporté de toute urgence dans un grand hôpital...français), mais tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de surveiller si le cul des femmes est suffisamment couvert. Pourquoi ne pas vérifier la taille de leur Tampax pendant qu'ils y sont !

   C'est bien de dénoncer l'Occident au nom de l'anticolonialisme, du postcolonialisme, du décolonialisme et tous les "isme" possibles et imaginables. Pas de souci ! Mais quand nous déciderons-nous à dénoncer le crétinisme de ceux qui nous dirigent, dans les pays du Sud ? Incapables de défendre leurs peuples, ils s'en prennent aux homosexuels et aux femmes. Bande nuls et de lâches !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages