Accueil

HALTE AU MENSONGE : LE VERITABLE BILAN FINANCIER DU CONGRES DES RESERVES NATURELLES DE FRANCE

HALTE AU MENSONGE : LE VERITABLE BILAN FINANCIER DU CONGRES DES RESERVES NATURELLES DE FRANCE

Martinique – 9 aout 2017. Des esprits chagrins, en mal d’alternance démocratique, répandent actuellement des contre-vérités sur les réseaux sociaux. Plus besoin de se parer du doux linceul de l’anonymat pour distiller les mensonges les plus éhontés. Facebook, Twitter et WhatsApp sont transformés en un véritable espace de défoulement politique où chacun s’en donne à cœur joie pour exprimer sa haine à l’encontre de l’autre. L’insulte gratuite est souvent l’argument final, au détriment du débat constructif. Cependant, la rudesse du combat politique n’explique pas tout. Petit à petit, on assiste à un délitement du lien sociétal au moment même où il y a nécessité d’élever le niveau du débat pour la construction d’une véritable conscience collective martiniquaise.

Aussi, face à cette interminable logorrhée, on ne peut laisser prospérer l’idée que nul n’est responsable de ses actes et qu’il suffit d’une effervescence médiatique pour faire diversion et s’en disculper. Dont acte !

De même, ma mise en cause dans l’organisation du 36ème Congrès de Réserves Naturelles de France mérite une clarification. Les accusations de mise en péril des équilibres financiers du Parc Naturel de Martinique ne s’adressent pas seulement au Président. Elles concernent l’ensemble des agents qui se sont mobilisés pour faire de ce Congrès le succès unanimement reconnu (voir pdf lettre de Remerciement du Président de RNF).  En leur nom, il convient de rétablir la vérité des chiffres : 

NON, le PARC NATUREL DE MARTINIQUE N’A PAS DEBOURSE 400.000 € pour organiser ce Congrès qui a réuni, pendant une semaine, près de 350 participants extérieurs. HALTE AU MENSONGE. LB

Lien de téléchargement: 
Image: 

Pages