Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Green Parrot : le procès inique fait à Chaben

   Le Président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE, "Chaben" pour le peuple martiniquais, est arrivé très serein ce matin du mercredi 02 mars au Tribunal de Fort-de-France pour le procès que l'Etat lui fait à cause de la construction d'une école à la Dominique après qu'un cyclone a ravagé notre voisine du Nord. La principale accusation portée contre lui ainsi que sa fille et le compagnon de cette dernière tient en une expression : "prise illégale d'intérêts". Accusation absolument infamante quand on connaît les 40 et quelques années de vie politique sans tâche du leader du MIM (Mouvement indépendantiste Martiniquais). Accusation que ne manqueront pas de mettre en pièces les avocats de la défense conduits par Me URSULET et CHARRIERE-BOURNAZEL.

   "Chaben" a été accueilli par une foule en délire qui ne manquera pas de grossir au fil des heures si jamais l'audience se tient car des "contribuables" (comme par hasard proches du PPM), qui se sont dernièrement portés partie civile, en ont demandé le renvoi. Il n'est pas certain que le Tribunal accède à leur demande.
   On notera en contrepoint que l'Etat français a enterré l'affaire du chlordécone alors que deux associations écologiques, l'ASSAUPAMAR et ECOLOGIE URBAINE, avaient porté plainte contre lui en...2007. L'affaire a été délocalisée à Paris et depuis, plus personne n'en a entendu parler. 9 ans se sont écoulés et ni l'Etat ni la justice françaises n'ont daigné rechercher les responsables de cette catastrophe écologique, sanitaire et économique qui affectera les générations à venir puisque le chlordécone ne se dissout qu'au bout de...150 ans.
   Célérité dans le cas de GREEN PARROT, immobilisme total dans celui du chlordécone donc...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages