Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

@GILLES_SIMEONI « JE N’AURAI JAMAIS PENSÉ, UN JOUR, ÊTRE À LA TÊTE DU CONSEIL EXÉCUTIF DE LA CORSE ! »

http://www.corsicainfurmazione.org/

(CORSE NET INFOS) Pudique, taiseux et secret, Gilles Simeoni, le nouveau patron de la Corse, l’est assurément. Et s’il y a bien une chose qu’il n’aime pas, c’est de parler de lui. Mais, dans l’euphorie d’une fin de journée historique, alors qu’il vient de prendre les commandes de la Collectivité territoriale, il consent à livrer, à Corse Net Infos, quelques clés de son parcours personnel. Un destin à marche forcée, presqu’à contrario, frappé du double sceau d’une histoire familiale qui se confond avec celle des cinq dernières décennies de la Corse.

 

17dec2015simeoniTalamoni (4) A 48 ans, Gilles Simeoni incarne toute une génération marquée, très tôt et de façon indélébile, par des années de révolte, de combat, de colère, de violence, de souffrances et de cendres. Mais aussi, l’attachement viscéral à une terre et à un peuple, le défi et l’espoir qui fondent l’engagement militant et politique.

@Gilles_Simeoni « Je n’aurai jamais pensé, un jour, être à la tête du Conseil exécutif de la Corse ! » | Corsica Infurmazione

 

Pages