Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Fred Célimène mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour 7 chefs d'inculpation

Fred Célimène mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour 7 chefs d'inculpation

   La juge d'instruction avait demandé un mandat de dépôt pour Fred CELIMENE, l'ex-directeur du CEREGMIA, c'est-à-dire son incarcération, mais le procureur et le juge des libertés sont allés contre sa recommandation, ce qui est rare dans l'Hexagone. Mais on n'est pas dans l'Hexagone !

   Toutefois, alors que son ancien avocat, Me Philippe EDMOND-MARIETTE n'avait cessé de clamer sur tous les toits "IL N'Y A PAS D'AFFAIRE CEREGMIA", Fred CELIMENE a été bel et bien mis en examen pour 7 chefs d'inculpation parmi lesquels : 
 
   . faux et usage en écritures publiques (il est donc passible des Assises !) 
 
   . escroquerie réalisée en bande organisée
 
   . atteinte à la liberté d'accès et à l'égalité de candidats aux marchés public
 
   . recels de biens provenant d'un délit
 
   . soustraction et détournement de biens
 
   . immixtion dans une fonction publique 
 
   Il est, en outre, placé sous contrôle judiciaire (il doit rendre son passeport et ne peut plus voyager), a interdiction de mettre les pieds sur le campus de Schoelcher et interdiction de rencontrer 15 personnes qui sont des protagonistes de l'affaire.
   Fred CELIMENE est à nouveau convoqué devant la juge d'instruction début février.

Commentaires

Eric Lefort | 13/01/2016 - 21:03 :
Un peu de clarté dans ce jeu de dupes... Je note que Martinique 1ère parle abondamment du rôle tenu par les élus de la région Guadeloupe... mais fait totalement abstraction de l'implication évidente de ceux pareillement impliqués de la région Martinique, de même que ceux de la Guyane. Alors qu'en fait, s'il est vraiment question de faire toute la lumière sur cette affaire, il serait judicieux dans un premier temps, de mettre en examen les élus des plus hautes instances gouvernementales françaises qui en tant que parrains mafieux tous puissants, empochent les grosses coupures, en commençant bien entendu par le président de la république lui-même... et puis ainsi de suite, jusqu'au dernier sous-fifre des institutions régionales de nos trois collectivités ou les capos de cette obscure pieuvre tentaculaire qui a étendu son emprise sur la planète entière, se partagent la menue monnaie au détriment de tous les contribuables assujettis au système européen au sein duquel se cachent les véritables maîtres du continent qui, en compagnie de leurs homologues issus des autres parties du globe, sont les garants de la mafia internationale qui eux s'adonnent à un jeu bien plus fructueux encore... et pour lequel seul le lingot s'avère de mise.
Emmanuelmichel | 13/01/2016 - 20:51 :
Et pourquoi insister, Maître PEM vous dit "zyé dan zyé" qu'il n'y a pas d'affaire CEREGMIA ! Zot pa la konprann? Zot exagèr ! Vraiment exagèr!
Apache | 13/01/2016 - 20:57 :
La justice prend du temps, prend SON temps mais elle agit toujours.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages