Accueil

FAUTE DE CANDIDATES ELIGIBLES, MISS ALGERIE 2017 SERA CHOISIE SUR LA BASE DE SA SEULE BEAUTE INTERIEURE

Le concours miss Algérie 2017 vire au ridicule. Aucune candidate n’ayant trouvé grâce aux yeux du jury, les organisateurs ont décidé de changer la règle du jeu. Et les nouveaux critères retenus vont certainement vous étonner. C’est ainsi que dans cette nouvelle formule du concours, il n’est plus question de beauté, dans son acception commune, c’est-à-dire physique, mais plutôt de beauté intérieure.

“Cette année, je ne sais pas ce qui se passe…On a eu que des thons” regrette Kamel Boulebnate, président de la fondation Miss Algérie. Sur les 12 candidates inscrites, une seule sera élue par le jury afin de porter la couronne de Miss Algérie. “Le choix ne sera pas facile… Il est aisé de dire que celle-ci est plus belle que celle-là, physiquement parlant…Mais quand il s’agit de les juger sur la beauté de leur âme, croyez-moi ce n’est pas une mince à faire” s’explique Kamel en précisant que les apparences sont souvent trompeuses.

Des tests de gentillesse

Voilà pourquoi le jury a pensé à introduire de nouveaux tests pour départager les concurrentes. Des examens de gentillesse au terme desquelles les candidates seront évaluées et notées en fonction du degré de bonté dont elles feront preuve dans des situations particulières. “Nous mettons les participantes dans des situations à même de stimuler leurs passions tristes comme la jalousie, la colère ou la vindicte, et nous observons la façon avec laquelle elles réagissent” nous explique Kamel au sujet des examens créés pour la circonstance.

Le test le plus révélateur, selon le président de la fondation, est l’épreuve de l’amie qui trouve un mari. “C’est un test très simple, il consiste à annoncer à la candidate que sa meilleure amie vient de se fiancer” d’après Kamel cette épreuve permet d’éliminer les 3/4 des candidates de la course au titre de Miss beauté intérieure.

Enfin, le résultat de l’élection sera communiqué le 10 janvier à 20h, nous révèle Kamel. “A 20h pétante, on saura qui a été élue. Je ne devrais peut-être pas vous le dire mais j’ai peur que ça soit encore une fois Bouteflika”

Pages