Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Dr DANIEL DUVAL-VIOLTON : "YO PWAN MWEN ADAN AN TRAP !"

Dr DANIEL DUVAL-VIOLTON : "YO PWAN MWEN ADAN AN TRAP !"

   Décidément, les futures élections du 6 décembre prochain pour la Collectivité Territoriale de Martinique provoquent des choses jamais vues, de vraies bizarreries dans la pratique politique de l'île aux fleurs chlordéconées. On a, par exemple, tel maire qui place des candidats de son mouvement municipal sur toutes les listes en présence de la plus à droite à la plus à gauche !!! Bonjour la cohérence idéologique ! On a d'autres maires qui jugent habiles de rallier le parti ou en tout cas la coalition de partis de leur principal adversaire municipal, espérant ainsi phagocyter ou éliminer ce dernier (quitte à boire "une soupe avec des cheveux dedans"). On a telle liste se disant indépendantiste ou d'extrême-gauche qui n'attaque jamais le parti au pouvoir ni la coalition que ce dernier conduit et qui préfère réserver ses flèches à une autre liste indépendantiste à qui elle reproche d'être dirigée par "un gourou" etc...etc...

   La dernière loufoquerie en date a été publiquement dénoncée par celui qui en a été la victime : le Dr Daniel Duval-Violton. En effet, lors du meeting "Gran Sanblé" au Grand Carbet (Fort-de-France), le mercredi 18 novembre, il est venu réaffirmer son entier soutien à la liste conduite par Alfred Marie-Jeanne et Claude Lise alors même qu'il figure en 3è position sur la section Sud de la liste dite "Départementale" conduite par... Joseph Virassamy !!! "Yo pwan mwen adan an trap !" s'est-il exclamé.
   En fait, a-t-il expliqué longuement, il avait simplement, par esprit démocratique, donné son soutien à une éventuelle liste conduite par Virassamy sans jamais avoir voulu y figurer et a été très étonné de trouver son nom sur ladite liste.
   Toujours par esprit démocratique, il aurait pu, a-t-il précisé, demander le retrait de son nom, mais cela aurait entraîné automatiquement la radiation de la liste en question. Gageons qu'au train où vont les choses dans cette petite et grande Martinique (petite par la taille et grande par l'esprit), d'autres surprises nous attendent au cours d'une campagne qui promet d'être l'une des plus animées depuis l'an 2000...
 

Commentaires

sabsaba | 21/11/2015 - 18:51 :
ALZHEIMER QU EN TU NOUS TIENS !! c'est pas fot li yo métié en bic en lanmin y y signé PAUV BOUG assez prend moun pou des man man mouton surtout qu'il a ramené apres une attestation d'inscription au liste electorale qui est long a récuperer à la mairie !!

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages