Accueil

DORESSOUNDIRAM Alain chez LITAMPHA Léandre, le 14 mai 2018.

DORESSOUNDIRAM Alain chez LITAMPHA Léandre, le 14 mai 2018.

Alain DORESSOUNDIRAM est astronome et exerce sa fonction non loin de Paris.

Je l’ai connu en Guyane, il avait 4 ans en 1972. Son père Joseph et moi, nous avons enseigné ensemble à Cayenne, en Guadeloupe (en stage à l’école Normale de Pointe-à-Pitre) et à Kourou de 1972 à 1979… Nous sommes restés bons amis et échangeons par correspondances.

Il est invité en Martinique pour une semaine à l’occasion du 50ème anniversaire du collège Jacques ROUMOAIN à Rivière-Pilote. C’est pour lui aussi une agréable occasion de visiter certains établissements  qui l’ont invité.

Aujourd’hui, il a été au Collège de Sainte-Anne. Nous nous sommes rencontrés et il a déjeuné chez moi (nous) au Pérou – Fonds Débasses – au MARIN, entouré de ses amis aussi invités à l’occasion : le couple CHABOISSIER (dont James est enseignant à Jacques ROUMAIN) qui l’ont accueilli chez eux pour le séjour ; le Principal du Collège Jacques ROUMAIN, M. Joseph Alain RAPHAËL -J’y ai été enseignant de 1986 à1992- ; RENE-LOUIS-ARTHUR Joseph. Notre fils Christophe, les parents : LITAMPHA Josiane et moi, les avons encadrés. Nous avons passé un agréable moment à la maison autour de ce qu‘il y avait à raconter, à boire et à manger.

Pour immortaliser cette agréable après-midi, voici les photos.

Au Marin, le 14 mai 2018.

La famille LITAMPHA.

Image: 

Pages