Accueil

DISCOURS DU COMITÉ DE SOUTIEN DE F. CAROLE

A tous ceux qui souhaitent nous rejoindre, il convient de rappeler le rôle du comité :

Il s’agit d’encourager dans la voie de la rectitude, dans les idées et, en même temps, d’avoir une approche plus humaine et plus juste des difficultés de la société martiniquaise.

Aucun doute n’est permis, nous entrons incontestablement dans une période d’instabilité politique et d’insécurité sociale. Les principales victimes en seront les classes populaires et les classes moyennes, en priorité de l’ultra périphérie puisque, de fait, en situation de « néo colonialité ».

 

Tout porte à croire qu’un axe libéral nettement plus marqué est en train laborieusement et opiniâtrement de se mettre en place.

D’abord, sur le plan social, avec en particulier le démembrement du code du travail, ensuite sur le plan éducatif, avec une intégration encore plus marquée des établissements dans le marché et donc dans la concurrence, enfin et presque parallèlement, sur le plan européen avec la réaffirmation de la poursuite de l’austérité et de la primauté absolue de l’économie de marché ou du « libre échange ».

 

Dans un tel contexte le rôle d’un Député Martiniquais devient primordial.

Il aura tout à la fois à contenir la déferlante libérale pour préserver au mieux notre pays et à actionner tous les leviers susceptibles de créer les conditions d’une réduction de nos dépendances.

C’est dire que le Député Martiniquais ne saurait plus être, comme cela a été le cas pour les parlementaires EPMN, et singulièrement celui de la circonscription de Fort-de-France, qu’un relais zélé de Paris et des « puissances d’argent » comme ce fut le cas lors du débat sur « l’autorité unique des transports » ou encore sur la la question de la des transports » ou encore sur la question de la chlordécone, ou aussi pour la « loi des 50 pas géométriques » qui avantage de fait les békés…

Il nous faut donc, plus que jamais, des Députés de conviction et de combat, rigoureux et méticuleux et surtout qui ont fait la preuve au quotidien de leur dévouement sans faille et de très longue date au service de leur communauté.

Francis CAROLE, militant de terrain dès son plus jeune âge,  correspond parfaitement à ce profil répondant aux exigences du moment.

Francis Carole est le mieux placé pour honorer cet engagement et réussir.

 

Merci à Toutes et à tous ! Merci de nous rejoindre  !

 

Marie-Laurence  DELOR

Pages