Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Deux généraux d'aviation noirs nommés aux plus hautes fonctions

Deux généraux d'aviation noirs nommés aux plus hautes fonctions

     Cela se passe au pays de feu-Adama Traoré et dans celui de feu-George Floyd. Autrement dit en France et en Navarre d'une part et chez l'Oncle Sam, de l'autre.

     Chez ce dernier, Charles Brown (le bien nommé, encore que Charles Black eut mieux fait l'affaire), général d'aviation de sa personne, prend la tête de l'US Air Force autrement dit les forces aériennes yankees, celles qui ont déversé et continuent de déverser des tonnes de bonbons-marshmallows et de pochettes-surprise sur l'Irak et l'Afghanistan pour le plus grand bonheur des enfants de ces pays arriérés. US Air Force qui, fort heureusement, a détruit les armes de destruction massive d'un tyran moustachu appelé Saddam Machin et qui a pendu haut et court ce dernier au grand soulagement du monde civilisé. Elle est désormais dirigée par un Noir cette US Air Force et tous les Noirs du monde, de Harlem au bush australien, de Trénelle au 9-3, se sentent enfin protégés. Hotep !

    Quant au premier, lui aussi général d'aviation, le bien nommé lui aussi Vigilant Jean-Marc, il prend la tête de l'Ecole de Guerre française, cette noble et prestigieuse institution où l'on enseigne comment organiser des missions humanitaires dans les pays sous-développés où règnent, hélas, quatre fois hélas, la faim, le paludisme et la dictature. En fait, cette Ecole de Guerre est une Ecole de Paix et notre cher général a, lui aussi, participé à moult missions dans ces régions où les hommes persistent à s'affubler de burnous crasseux au lieu de se vêtir de costumes-cravate comme tout le monde. Il a aussi opéré au Tchad où les forces armées gauloises s'efforcent de ramener à la raison ces bandes de rebelles assoiffés de sang qui mettent le pays sens dessus-dessous depuis des lustres pour de banales questions de chameaux volés.

   Deux généraux noirs à la tête des plus prestigieuses institutions humanistes de deux des pays les plus puissants du monde au plan militaire, économique, social, politique, religieux et tutti quanti, voilà de quoi faire taire les mauvaises langues et satisfaire les Kémites (mais pas forcément les Sémites ni les presbytes) !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages