Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Fatwa de la Ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal

CONTRE LA DEPENALISATION DE L’HOMOSEXUALITE ET LES TEMOINS DE JEHOVAH

CONTRE LA DEPENALISATION DE L’HOMOSEXUALITE ET LES TEMOINS DE JEHOVAH

La ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal a rencontré la presse ce mercredi pour faire part de sa lettre envoyée au président de la république. Lettre dans laquelle elle monte au créneau pour barrer la route à deux fléaux qui, si l’on n’y prend garde risque de pervertir les couches les plus vulnérables de la société sénégalaise.

En effet, les Imams et prédicateurs comptent s’ériger en bouclier de la société sénégalaise qui est menacée par la ruée des jeunes vers l’homosexualité. Ce, d’autant plus que la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est agitée ces derniers temps par des individus tapis dans l’ombre. Mais pour Imam Youssouf Sarr, membre de la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal, leur position est claire et nette. « Nous réaffirmons notre rejet total face à la dépénalisation du délit de l’homosexualité », a déclaré L’Imam Youssouf Sarr.

Qui a ratissé large en évoquant le cas des Témoins de Jéhovah. Invitant le chef de l’Etat à prendre ses responsabilités pour contraindre ces derniers à rester dans leur lieu de culte, Imam Youssouf Sarr dira : « Ces gens sont en train d’agresser des familles musulmanes qu’ils persécutent jusque dans leur domicile pour leur forcer leurs croyances ». Pour la Ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal, il urge d’agir contre ces dénicheurs de croyants qui ne lésinent pas sur les moyens pour mettre leurs nouvelles recrues dans des conditions de survie enviables.

Si l’Etat ne fait rien pour mettre les populations à l’abri de telles pratiques, la Ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal, égrènera sa gamme d’actions pour éradiquer l’Homosexualité et sédentariser les Témoins de Jéhovah.

Leral

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages