Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Combattre la corruption de quelque bord qu'elle provienne

Combattre la corruption de quelque bord qu'elle provienne

   Une affaire, pour laquelle nous ne disposons pour l'heure que très peu d'informations, vient d'éclater et concernerait le directeur d'une institution scolaire privée de la périphérie foyalaise. Selon le site-web de RCI, celui-ci se serait vu retirer le chéquier et la carte bleue de l'établissement et serait soupçonné de pratiques délictueuses. Si jamais les faits étaient avérés, qu'on ne compte pas sur nous ni pour nous taire ni pour protéger la personne en question !

   MONTRAY KREYOL est déterminé à combattre la corruption de quelque bord qu'elle provienne.
   Sur certains blogs pro-PPM, on s'est empressé de faire le parallèle avec le CEREGMIA car il semblerait que le directeur concerné soit proche du MIM. Ce rapprochement nous paraît scandaleux pour plusieurs raisons parmi lesquelles :
 
   . 4 rapports accablants ont été publiés contre les malversations financières du groupe de recherches dont Fred CELIMENE et Kinvi LOGOSSAH étaient respectivement le directeur et le directeur-adjoint : 2 de la Cour des Comptes, 1 du Sénat et 1 de l'IGAENER.
 
   . F. CELIMENE et K. LOGOSSAH ont été suspendus de leur poste (avec maintien du salaire) et interdits d'accès sur le campus de Schoelcher.
 
   . Tous les recours en justice entamés par ces deux individus pour faire casser cette décision ont été rejetés.
 
   . le Conseil de discipline de l'Université Toulouse 1 a infligé une interdiction de direction de laboratoires de recherches d'une durée de 5 ans à Fred CELIMENE ainsi qu'un blâme à Kinvi LOGOSSAH et Eric CARPIN, doyen suspendu de signature de la Faculté de Droit et d'Economie.

 

   . la justice a signifié 7 chefs d'inculpation aux membres principaux du CEREGMIA parmi lesquels : "détournements de fonds publics en bande organisée au détriment de l'Union Européenne", "faux en écritures publiques", "recel" ou encore "délit de favoritisme.

 

   . la justice a placé F. CELIMENE, K. LOGOSSAH, P. SAFFACHE, M. HUGHES et trois autres comparses sous contrôle judiciaire strict. Ce qui implique : la saisie de leur passeport + l'obligation de se présenter deux fois par semaine à la brigade de gendarmerie la plus proche de leur domicile + l'interdiction d'entrer en contact avec une quinzaine d'universitaires et d'hommes politiques.

 

   Le rapprochement entre le scandale du CEREGMIA et l'affaire de l'école privée en question est donc scandaleuse car jusqu'à plus ample informé, aucun rapport d'aucune instance n'a été publié contre la gestion du directeur de ladite école. Cependant, si jamais ce ou ces rapports (s) existent, MONTRAY KREYOL les publiera exactement comme il l'a fait pour le CEREGMIA. Contrairement au PPM, à ses "soldats" et à ses blogs, jamais nous ne couvrirons quelqu'un qui a commis des infractions à la loi quand bien même il serait de la même sensibilité politique que nous.

   Notre site-web ne dépend, en effet, d'aucun parti politique et ne reçoit d'ordre de PERSONNE...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages