Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Chanteloup-en-Brie : La nouvelle équipe municipale baisse les indemnités des élus

Chanteloup-en-Brie : La nouvelle équipe municipale baisse les indemnités des élus

Le maire de Chanteloup-en-Brie et ses adjoints ont décidé de baisser le montant de leur indemnité d’élu. Le nouveau conseil municipal, qui s’est réuni, lundi 25 mai, a souhaité lancer « un message fort » dès son installation.

L'indemnité du maire sera réduite de 10% et celle de ses adjoints de moitié. Le nouveau maire de Chanteloup-en-Brie, Olivier Colaisseau, indique : « Tout le monde était d'accord et je suis très fier de mes adjoints. Il ne s'agit pas de dévaloriser leur engagement mais il ne nous semblait pas normal qu'un adjoint d'une ville dequatre mille habitants reçoive en indemnités presque autant que certains ouvriers qui exercent des tâches pénibles, voire dangereuses ».

Le maire précise que dans une commune comme Chanteloup-en-Brie, un adjoint pouvait recevoir jusqu'à 855 € par mois. Sur une année, la baisse correspondra à une économie d'environ trente mille euros.  « La somme pourra être allouée à des projets au service des habitants. La crise économique qui arrive va peser fortement sur les rentrées fiscales des communes. Dans ce contexte, le financement de certains investissements et la pérennité de certains services n'est pas assuré »  précise Olivier Colaisseau qui a souhaité que les élus « n'alourdissent pas le fardeau ».

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages