Accueil

CEREGMIA : ne pas accepter qu'en notre nom cette infamie soit perpétrée !

Serghe Kéclard
CEREGMIA : ne pas accepter qu'en notre nom cette infamie soit perpétrée !

   Comment peut-on prétendre « apaiser » par le feu une situation passablement ignée du fait de la venue programmée pour le 13 mars 2018 de l’Ignominie et de ses comparses ?

   Comment, nous, adultes, parents respectables, gran moun an zafè yo, pouvons-nous accepter la réintégration triomphale de gens suspectées d’avoir détourné à leur seul profit 14 millions d’euros, sous peine de ne mériter, d’aucune manière, nos Ancêtres et le respect dû à notre grand âge ?

   Comment, pouvons-nous, jeunes, étudiant-e-s de l’U.A, qu’en notre nom cette infamie soit perpétrée, nous qui sommes déjà le présent et surtout l’avenir de ces terres brûlées par les embruns de l’Histoire, sous peine d’être perçus comme pleutres et indignes d’être «antillais de forte souche et de longue  lignée » ?

   Mais si, par malheur, cela advint – qu’aux Ancêtres ne plaise ! – ne nous y trompons pas, tel un boomerang, nous le recevrons toutes et tous, en plein visage, d’une manière ou d’une autre, un jour ou l’autre. Et ce sera douloureux. On ne peut pas fuir ses responsabilités en écartant, indéfiniment, Morale et Ethique…

   Qu’un cri unanime embrase nos cœurs et nos voix : PLUS JAMAIS ÇA !!!

                                                                                      Serghe Kéclard