Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Catalogne : scènes de violence nocturnes à Barcelone après une manifestation d’au moins un demi-million d’indépendantistes

Catalogne : scènes de violence nocturnes à Barcelone après une manifestation d’au moins un demi-million d’indépendantistes

Quatre jours après la condamnation de neuf dirigeants catalans à des peines de prison pour la tentative de sécession de 2017, leurs partisans avaient appelé à une « grève générale ». La situation a, de nouveau, dégénéré dans la soirée.

Au cinquième jour de mobilisation des indépendantistes catalans contre la condamnation de leurs dirigeants à de lourdes peines de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017, Barcelone a connu de nouveaux heurts, vendredi 18 octobre.

De violents affrontements entre militants radicaux partisans de l’indépendance et forces de l’ordre ont provoqué, dans la soirée, des scènes de chaos dans le centre de la capitale catalane après une manifestation pacifique monstre.

Après des heures de guerre de positions près du commissariat central de la ville entre radicaux lançant des pierres ou des objets métalliques et forces de l’ordre répondant par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes, les troubles ont pris de l’ampleur, ont constaté des journalistes de l’Agence France-presse (AFP).

Pages