Accueil

Carlos Goshn en prison pour (seulement) 19 millions de dollars non déclarés au fisc

Carlos Goshn en prison pour (seulement) 19 millions de dollars non déclarés au fisc

   Ils nous font marrer ces Nippons ! Mettre en taule le grand patron du groupe Renault-Nissan, celui qui a relevé de la quasi-faillite Nissan et en a fait l'un des fleurons de l'industrie automobile mondiale, parce que le bougre n'a pas déclaré 19 millions de dollars au fisc, c'est carrément du grand n'importe quoi !

   GOSHN n'a pas détourné du fric public, il a omis de bien remplir sa déclaration d'impôts. Nuance...

    Bon, c'est un délit ! Ca s'appelle de la dissimulation de revenus, de la fraude fiscale et bla-bla-bla. OK-ok ! On est d'accord. Mais ce fric c'était son fric à lui, pas celui de l'Empire du Milieu que l'on sache. Redresser une entreprise en faillite et redonner du boulot à 20.000 personnes au Japon et quatre fois plus à travers le monde, est-ce que ça ne demande pas le respect ? Pourquoi placer GOSHN dans une cellule de 2m sur 3, sans fenêtre, avec une lampe allumée nuit et jour et comme repas, juste un bol de riz sans viande ni poisson.

    Ok, les mecs, GOSHN a un jet privé avec chambre à coucher, des apparts' à Copacabana, Paris et Beyrouth et il touche un salaire mirobolant (mais pas plus que NEYMAR ou RONALDO qui n'ont jamais donné de boulot qu'aux trois quatre personnes qui les entourent) ! Au fait, chers amis (es) nippons (nes), savez-vous que sous le doux soleil des Antilles et de la Guyane, il est possible de se balader tranquille même si on a non pas dissimulé au fisc 12 millions d'euros, mais carrément chouravé cette somme. Détourné, si vous préférez ! Et au détriment d'un établissement universitaire en plus.

   Sérieux. C'est pas un truc imaginaire comme vos mangas..

   Donc si l'on comprend bien la marche de ce foutu monde, tu dissimules ton fric à toi et tu te retrouves en taule alors que tu piques le fric public, celui des impôts des citoyens, et tu peux continuer à mener la belle vie comme si de rien n'était. Comment dit-on "Kounia manman'w !" en nippon déjà ? Pas "Konitchiwa", même si ça ressemble, mot qui veut dire "bonjour"...

Image: 

Pages