Accueil

Caricom : Visa obligatoire pour les Haïtiens entrant à la Barbade et la Dominique

Caricom : Visa obligatoire pour les Haïtiens entrant à la Barbade et la Dominique

Au moins deux pays membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ont réintroduit l’obligation de visa pour les ressortissants haïtiens

Dimanche 3 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Selon des informations émanant de divers organes d’information des Caraïbes, les gouvernements de la Barbade et de la Dominique ont réintroduit l’obligation de visa pour les ressortissants haïtiens qui entrent dans leur pays.

Bien que la restriction s’applique aux détenteurs de passeports ordinaires, elle ne s’applique pas aux ressortissants haïtiens détenteurs d’un passeport diplomatique ou officiel, ni aux hommes d’affaires ni aux détenteurs de visas américain, britannique, canadien ou Schengen.

La Barbade, qui a autorisé l’an dernier la libre circulation des ressortissants haïtiens à obtenir le visa, a été la première à annoncer un renversement de la mesure.

L’ambassadeur du pays auprès de la CARICOM, David Comissiong, aurait déploré en juillet l’impact de cette mesure qui aurait vu des dizaines d’Haïtiens bloqués sur l’île après avoir été exploités par des trafiquants d’êtres humains.

Pages