Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Caricom : Visa obligatoire pour les Haïtiens entrant à la Barbade et la Dominique

Caricom : Visa obligatoire pour les Haïtiens entrant à la Barbade et la Dominique

Au moins deux pays membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ont réintroduit l’obligation de visa pour les ressortissants haïtiens

Dimanche 3 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Selon des informations émanant de divers organes d’information des Caraïbes, les gouvernements de la Barbade et de la Dominique ont réintroduit l’obligation de visa pour les ressortissants haïtiens qui entrent dans leur pays.

Bien que la restriction s’applique aux détenteurs de passeports ordinaires, elle ne s’applique pas aux ressortissants haïtiens détenteurs d’un passeport diplomatique ou officiel, ni aux hommes d’affaires ni aux détenteurs de visas américain, britannique, canadien ou Schengen.

La Barbade, qui a autorisé l’an dernier la libre circulation des ressortissants haïtiens à obtenir le visa, a été la première à annoncer un renversement de la mesure.

L’ambassadeur du pays auprès de la CARICOM, David Comissiong, aurait déploré en juillet l’impact de cette mesure qui aurait vu des dizaines d’Haïtiens bloqués sur l’île après avoir été exploités par des trafiquants d’êtres humains.

Pages