Tous les Martiniquais connaissent la plage du Coin au Carbet, son sable volcanique scintillant au soleil et ses eaux calmes. Ils l'apprécient tout comme ces nombreux touristes qui se détournent du cliché de la plage tropicale au sable blanc bordée de cocotiers.
Or, un projet de "Port de Plaisance" est en passe d'être mis en place sur cette plage, projet que l'on peut voir sur la carte illustrant cet article. Les cercles noirs représentent les bateaux qui y seront stationnés et la partie en bleue, celle qui sera laissée aux baigneurs. L'ASSAUPAMAR s'est élevée contre ce qui a tout l'air d'une appropriation du littoral et a manifesté sur les lieux il y a quelques jours. Il faut savoir que ce projet a été avalisé par la municipalité du Carbet et donc par son maire PPM.
Et puis, il faut aussi savoir que cette commune est la championne de la Martinique en projets avortés ou en fermetures d'établissements touristiques : l'hôtel Marouba, Aqualand, Le Jardin des Papillons. Des promesses d'embauche mirifiques sont à chaque fois faites à la population mais celles-ci s'évaporent au fil du temps sans rien rapporter à celle-ci.