Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

C. RICE (U.S.A) ET T. LIVNI (ISRAEL) SIGNENT UN ACCORD SUR LE CONTROLE DE LA FRONTIERE…EGYPTIENNE

C. RICE (U.S.A) ET T. LIVNI (ISRAEL) SIGNENT UN ACCORD SUR LE CONTROLE DE LA FRONTIERE…EGYPTIENNE

Décidément, on aura tout vu lors de cette guerre d’extermination qu’Israël a lancé le 27 décembre dernier contre le peuple de Gaza. Tout !

On aura vu des écoles, des hôpitaux et des convois humanitaires bombardés ! Des cimetières éventrés à coups de missiles ! Des bombes au phosphore, interdites par les conventions internationales, utilisées !

Mais un nouveau pas vient d’être franchi dans ce qui ressemble fort au rétablissement de l’omnipotence occidentale sur le Moyen-Orient (et par-delà même le monde) grâce à la créature de ce même Occident à savoir l’entité sioniste. En effet, chacun a vu cette image absolument hallucinante de Condoleeza Rice, cette esclave domestique au service du pouvoir blanc américain, et sa collègue l’israélienne Tizpi Livni, signant, assise côte à côte à une table, la langue presque pendante tant elles y mettaient de l’application, un accord sur ce qu’elles appellent le contrôle du trafic d’armes vers Gaza à partir de Rafah.

Pour ceux qui l’ignorent encore, Rafah est la frontière, le poste-frontière entre l’Egype et Gaza. Gaza n’étant pas un pays indépendant, on est en droit de considérer qu’il s’agit en fait d’une frontière égyptienne.

{{Si l’on comprend bien, les Etats-Unis et Israël viennent de signer un accord pour contrôler une frontière…égyptienne, en violation donc de la souveraineté nationale du pays des pharaons.}}

Hallucinant, ce XXIè siècle qui commence, on vous dit !

Mais prolongeons l’analyse…De quelles armes ces deux salopes parlent-elles ? Le Hamas possède des armes peut-être ? En reçoit-il de l’Iran ou de quelque autre puissance anti-occidentale ? Non, non et trois fois non. Hélas !

Dix fois, cent fois d’ailleurs les télévisions occidentales nous ont montré ces fameux Quassam qu’elles qualifiaient elles-mêmes {{d’armes de fabrication artisanale}}. Armes présentées comme rudimentaires, grossières même, fabriquées à la va-vite et sans grands moyens matériels dans des ateliers clandestins que ces mêmes télés occidentales se plaisaient à nous montrer lorsque l’un d’entre eux était découvert ou bombardé par Tsahal.

Conclusion : {{le Hamas s’est défendu avec des armes artisanales fabriquées à Gaza}} même et non avec des armes sophistiquées en provenance de l’extérieur. Sinon les sionistes ne se bronzeraient pas tranquillement le cul sur les plages de Tel-Aviv tandis que leurs soldats massacraient des femmes (234) et des enfants (567) à Gaza.

Ces roquettes Quassam n’ont en effet qu’une portée de 30 kilomètres au grand maximum et faute d’être guidées par un système électronique (contrairement aux missiles ultrasophistiqués fournis par les Etats-Unis à Israël), elles ont une trajectoire tout à fait aléatoire qui fait que 60% d’entre elles tombent sans atteindre leur cible ou dans des zones inhabitées.

Il y aurait eu trafic d’armes par Rafah que le Hamas aurait possédé des missiles antichars, or l’armée sioniste n’a perdu…aucun char en 22 jours de combat. Les combattants du Hamas auraient eu des armes un tant soit peu sérieuses que l’armée israélienne n’aurait pas perdu seulement 10 soldats (contre 1300 tués du côté palestinien). Sans compter que 6 de ces soldats israéliens ont été tués par erreur par Tsahal.

{{ Le Hamas, soi-disant grand trafiquant d’armes par la frontière de Rafah, a donc abattu…4 soldats ennemis en 22 jours de combat.}}

Aux dernières nouvelles, un obscur ministre du gouvernement corrompu de Hosni Moubarak, aurait déclaré que « l’Egypte ne se sent pas lié par l’accord signé entre Condoleeza Rice et Tizpi Livni ».

Farceur, va !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages