Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Bruno-Nestor A. ne promotionne que le St-James !

Bruno-Nestor A. ne promotionne que le St-James !

   Qu'un député fasse la promotion d'un produit de la ville dont il est aussi le maire, quoi de plus louable ! C'est ce que fait Bruno-Nestor A. pour le rhum Saint-James produit dans sa commune de Sainte-Marie, sur la côte atlantique de la Martinique. En excellent VRP qu'il est, nostre a ainsi offert une bouteille à Sa Sainteté le Pape, à Son Inutilité François Hollande ainsi qu'à d'autres sommités du vaste monde. Woulo-Bravo ! comme dirait Ti Sonson. Car le St-James est, effectivement, un excellent breuvage qui s'exporte très bien et fait honneur à la Martinique.

   Mais il y a comme un hic dans cette trop belle histoire. Pas le hic...hic... des saoulards dans les bandes dessinées, mais un vrai gros HIC pas chic du tout.

   Quel est-il ?

   Eh bien voilà, s'il est bien le maire de Sainte-Marie, Bruno-Nestor A. est également le député de circonscription Nord de la Martinique qui comporte deux côtes (la côte Atlantique et la côte Caraïbe) et rassemble pas moins de 17 communes. Or, dans ladite circonscription qu'il affirme porter dans son cœur et sur laquelle il se représente, il existe trois autres rhums tout aussi délectables : le rhum JM dans la commune du Macouba, tout au nord de la côte Atlantique, et sur la côte caraïbe, le rhum St-James dans la ville de St-Pierre et le rhum Neisson dans la commune voisine du Carbet. Ah ce fameux Neisson et sa célèbre bouteille aux épaules carrées est même considéré par beaucoup de connaisseurs comme l'Empereur des rhums !

   Or, jamais au grand jamais, Bruno-Nestor A., député du Nord, n'a offert une seule "tite" fois une bouteille de JM, de St-James ou une bouteille de Neisson aux personnalités qu'il est amené à rencontrer. Il n'en a que pour le rhum de SA commune et lui seul à savoir le St-James !!!

   CONCLUSION : Bruno-Nestor A. est le député de Sainte-Marie et pas du tout celui du Nord...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages