Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Bours (65) : après avoir profité d'aides à l'installation le médecin roumain s'exile en Martinique

Bours (65) : après avoir profité d'aides à l'installation le médecin roumain s'exile en Martinique

Pour trouver enfin un médecin, la commune de Bours (Hautes-Pyrénées) n'avait pas ménagé ses efforts : organisme de recrutement et gratuité de la location du cabinet pendant un an. Période au bout de laquelle le médecin roumain a mis la clef sous la porte pour aller s'installer aux Antilles.

Le cabinet est "fermé définitivement", annonce une pancarte affichée sur la porte d'entrée. Et les dossiers médicaux des patients pourront leur être remis sur "simple demande" par courrier ou par mail.

A Bours (Hautes-Pyrénées), le maire et les patients ont du mal à digérer le départ précipité du Dr Iona Macovei pour la Martinique, raconte La Dépêche du Midi.

Pour recruter il y a un an ce médecin, la municipalité avait payé un cabinet spécialisé et notamment offert à la nouvelle arrivante la gratuité de la location du cabinet médical pendant douze mois. En échange, le docteur Iona Macovei s'était engagée par convention à demeurer dans la commune pendant un minimum de 5 ans.

Mais au bout d'un an, en dépit de ses engagements et abandonnant les patients à leurs pathologies, elle a mis la clef sous la porte. Direction la Martinique, où elle aurait de nouveau négocié avec la municipalité locale de Saint-Joseph de substanciels avantages.

Commentaires

Véyative | 04/10/2017 - 17:22 :
OK, je pense comprendre . Elle avait besoin qu'on lui valide ses diplomes pour exercer en France. Maintenant que c'est fait elle pourra faire le tour des iles. Tiens , après la Martinique, direction ST Martin ou elle sera accueilli à bras ouvert surtout avec un conjoint architecte.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages