Accueil

ANNE PAJARD (BIBLIOTHEQUE DU CAMPUS DE SCHOELCHER), ELUE VISE-PRESIDENTE D'ACURIL

ANNE PAJARD (BIBLIOTHEQUE DU CAMPUS DE SCHOELCHER), ELUE VISE-PRESIDENTE D'ACURIL

   Le Congrès d'ACURIL (Association of Caribbean University, Research and Institutional Libraries), qui s'est tenu la semaine passée à Aruba, a élu Anne PAJARD, bibliothécaire à la B.U du campus de Schoelcher (Université des Antilles), vice-présidente de l'organisation pour l'année 2019-2020.

   A. PAJARD fut et continue d'être l'une des chevilles ouvrières de la Bibliothèque Numérique "MANIOC" qui non seulement numérise un nombre important d'ouvrages liés aux sociétés antillaises et guyanaise, mais aussi diffuse des enregistrements de colloques et de journées d'études qui se tiennent sur les campus de Martinique et de Guadeloupe de l'Université des Antilles. "MANIOC", lié au groupe de recherches CRILLASH (dont Gerry L'ETANG, maître de conférences-HDR en anthropologie, st le directeur) est consulté dans le monde entier et est régulièrement félicité dans les différents rapports du Ministère de l'Enseignement et de la Recherche à propos de l'ex-UAG et maintenant de l'UA (Université des Antilles).

    Sur sa page Facebook, A. PAJARD s'est exprimée au sujet de son élection :

   "Je remercie les bibliothécaires, archiviste et professionnels des musées de toute la Caraïbe de m'avoir proposée et élue au comité exécutif d'ACURIL il y a deux ans. 
Je suis extrêmement touchée par la confiance et la reconnaissance que le comité exécutif m'a accordée en m'élisant Vice-Présidente de l'association pour 2019-2020 (congrès aux Bahamas) et Présidente pour 2020-2021 (congrès en Jamaïque). 
Merci ! Thank you! Mèsi ! Gracias! Masha Danki! Dankjewel!
Je donnerai le meilleur de moi-même pour honorer cette confiance, animer et représenter cette belle famille caribéenne, riche de sa diversité culturelle et linguistique, de son énergie, de sa créativité et de sa convivialité !"

Pages