Accueil

A CAUSE DU BLOCUS ETASUNIEN,LE CONSULAT VENEZUELIEN FERME SES PORTES EN MARTINIQUE

 A CAUSE DU BLOCUS ETASUNIEN,LE CONSULAT VENEZUELIEN FERME SES PORTES EN MARTINIQUE
   Il n'y a pas que Cuba a subir les conséquences du blocus scélérat décrété par les Etats-Unis.
  Le Venezuela, lui aussi, celui de feu-Hugo CHAVEZ et de Nicolas MADURO, l'actuel président, en fait très largement les frais. C'est ainsi que le Consulat de la République Bolivarienne en Martinique se trouve contraint de fermer ses portes pour des raisons économiques. Un consulat qui, des années durant, fut très actif et nous permit d'avoir une fenêtre sur notre environnement caribéen.
   Voici le communiqué qu'il a envoyé à la presse martiniquaise...
 
                                                              ***
 
  Au nom du gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, au nom du personnel diplomatique du consulat général de la République bolivarienne du Venezuela en Martinique et notamment à mon nom propre, nous tenons à remercier à toutes les organisations politiques et sociales et aux individualités qui en Martinique, Guadeloupe et Guyane nous ont accompagnés, encouragés et même organisés des manifestations publiques en défense du peuple vénézuélien et de son gouvernement légitime présidé par Nicolás Maduro, au long de ces dernières années.
 
 Nous devons vous informer que notre Consulat fermera définitivement ses portes le prochain 31 décembre 2019, suite à une décision du Président MADURO dû aux sanctions économiques illégales que les États-Unis et l'Union Européenne infligent à notre pays.
 
 Nous restons toutefois ouverts à participer aux activités que dans ce même sens pourraient être cependant envisagées en Martinique, Guadeloupe et Guyane, car comme disait le Commandant Che Guevara
 
  LA LUCHA CONTINUA…..HASTA LA VICTORIA SIEMPRE…!
 

Pages